1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour qui pourrait m'envoyer en pdf la liste de control avant que CIC ne la revise...

    Ca parait bizarre mais g pas le temps de faire les tests d'anglais et la boite ou je postule veut une preuve comme quoi j'ai fait une demande de RP... donc je vais envoyer mon dossier comme si je n'avais pas vu les mises a jour... Or je n'ai plus cette form en pdf ...

    merci par avance de me contacter par mp...

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Sur la page concernée du Wiki, il y le lien pour télécharger le guide pour remplir sa demande, avec la liste de contrôle à l'intérieur. Je vais regarder ailleurs si je trouve ce formulaire, mais ça devrait déjà t'aider. Si les choses ont changé depuis, ça ne doit pas être énormément.

    ---------- Message ajouté à 17h49 ---------- message précédent à 17h40 ----------

    Bah voilà, une simple recherche Google, c'est le 3ème résultat.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci mais malheureusement c'est la liste de controle update... or je veux la precedente.
    mais merci qd mm.

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Pourquoi cherches-tu la précédente ? Comme je te l'ai indiqué en répondant à ton autre question, si tu déposes ton dossier après le 26 juin 2010 (ce qui sera le cas car nous sommes le 1 juillet), tu dois utiliser les documents nouvelle version.

  5. #5
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Bon, comme j'ai du mal à trouver une réponse à ma question et que je voudrais en avoir la certitude... je me suis permit d'ouvrir un post pour cela...

    Le formulaire IMM5612, qui n'est autre qu'une liste de contrôle. Je voulais savoir si celle ci concernait aussi les demande de travailleur qualifié du québec...? Apparement oui, cependant il y a quelque point qui ne concerne pas ces demendeurs comme par exemple les test linguistiques. Meme chose lorsqu'il parle du BRC... il faut envoie quelque chose la bas...

    Cependant dans la liste de controle du bureau des visa (de Buffalo dans mon cas) ces choses ne sont pas précisé... alors doit on fournir la liste de contrôle du bureau des visa ou bien celle ci, meme si certaine chose ne nous sont pas demandé, ou bien les deux...!?

    Je vous remercie d'avance!

  6. #6
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    il n'y a vraiment personne pour m'éclaircir......?

  7. #7
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Concernant cette liste de contrôle BRC - IMM5612 :

    Cette liste de contrôle s'applique-t-elle aux personnes désirant s'installer au Québec ?
    Si oui, pourquoi est-il demandé de fournir des tests linguistiques quand dans l'autre liste de contrôle du bureau des Visa (ex : IMM 7048 F (Buffalo)) celà n'est pas exigé ?

    Doit-on produire les résultats d'un test languisitique pour résider au Québec quand on vient de la France et que la langue maternelle est le français ?

    Les demandes sont incohérente d'une liste de contrôle à l'autre et on doit pourtant fournir les deux !

  8. #8
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Oui, je me pose exactement la même question : y-a-t-il quelqu'un qui connait la réponse ou bien qui a une expérience a ce sujet ?

  9. #9
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris ^^

    1. Dans le Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec : comment remplir les formulaires? (https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ78.asp) Il est spécifié : ''À titre de membre de quelle catégorie faites-vous votre demande… Dans la case « Autre », inscrivez Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.'' Ma déduction nous ne sommes pas des demandeurs à titre de travailleurs qualifiés (Fédéral) sinon ils nous auraient demandé de cocher cette case là.

    2. Dans le Guide à l’intention des travailleurs qualifiés (Instructions spécifiques du bureau des visas de Paris mais je suppose que c pareil), il est noté :
    ''NOTE IMPORTANTE POUR LES DEMANDEURS À TITRE DE TRAVAILLEURS QUALIFIÉS (FÉDÉRAL): Pour les demandes reçues au Bureau de réception centralisée (BRC) le ou après le 26 juin 2010, vous
    devez envoyer au BRC tous les documents énumérés sur cette liste de contrôle de même que sur la liste
    de contrôle du BRC - IMM5612.
    Vous devez soumettre les documents énumérés sur les deux listes''. Il s'agir donc des demandes
    contrôle qu'une seule fois au BRC."

    Je déduis de 1 et 2 que cela ne nous concerne pas, nous bénis des Dieux québécois. Nous avons donc juste besoin d'inclure dans notre demande les papiers correspondant à la case Q pour Québec.

    Ce n'est que mon humble sens de la déduction. (Et je pensais pas que remplir des formulaires étaient aussi compliqués -___-'')

  10. #10
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    j'ai appellé pour être sûr et c'est bien ca

  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci pour l'info

  12. #12

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Malgré cette discussion je n'ai pas tous compris, dois-t-on fournir les documents demandés dans la liste de contrôle IMM7048F ET IMM5612 ?
    Si il y a quelqu'un pour m'éclairer, car après tous ce que j'ai pu lire je suis perdu.
    Merci d'avance.

  13. #13
    Avatar de CarolineB
    Caroline

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurais besoin d'éclaircissement également. Je prépare mon dossier avec la liste de contrôle IMM7048, et non IMM5612
    Voici ci dessous ce qu'on peut lire sur le site cic.
    Doit on comprendre que je peux aujourd'hui me rapporter à la liste de contrôle IMM7048 ou doit on suivre IMM5612 ?

    Merci de votre aide !

    Des nouveaux formulaires, un guide d’instructions et une liste de contrôle des documents (IMM 5612) sont maintenant disponibles. Les demandeurs devraient suivre le nouveau guide d’instructions afin de mieux préparer leur demande.
    Les demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) reçues par le Bureau de réception centralisée (BRC) après le 14 novembre 2011 devront être préparées en utilisant le guide d’instructions à jour et la Liste de contrôle des documents (IMM 5612), ou ils seront retournés comme étant incomplète.

    Faire une demande à titre de travailleur qualifié