1. #1
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bonjour, je suis en Développement Professionnel, dans la liste des documents à fournir pour le CSQ, le gouvernement du Québec demande une copie du bail, des comptes bancaires..... ? Mais quoi, le RIB, le montant de tes comptes Bancaires, le relevé de tes transactions ? Il y a pas atteinte à la vie privée dans ce dernier cas ? Moi j'en ai gardé un ouvert en France et j'en ai un ici biensur, je fais quoi ?

    Autre question, mon diplôme vaut 12 points plus un traitement prioritaire. Les points j'ai compris, mais le traitement prioritaire correspond à quoi ?

    Merci de votre aide.

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Dreamer
    Mais quoi, le RIB, le montant de tes comptes Bancaires, le relevé de tes transactions ? Il y a pas atteinte à la vie privée dans ce dernier cas ?
    Tu oublies les places où tu as été ces 5 dernières années.
    Les relevés de notes depuis le collège.
    Les mensurations de tes dernières conquêtes.
    La couleur du cheval blanc d'Henri IV...
    Il n'y a pas d'atteinte à la vie privée, parce que tu donnes ces informations sciemment de ton propre chef.
    Si tu ne veux pas donner d'informations personnelles, évite de faire des demandes d'immigration !!!
    Dernière modification par Jay_Dee ; 23/07/10 à 19:59.


  3. #3
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Salut,
    Fais-tu une demande de CSQ ou de PEQ, ou en es-tu au stade fédéral.
    Perso je suis en train de faire mon dossier CSQ et aucun cas ils ne te demandent ni ton bail (car ça vaut rien ici) ni ton relevé de compte ni d'infos bancaires.
    Ils te demandent juste de signer un papier comme quoi t'auras la somme minimum demandée quand tu recevras le CSQ.
    Où as-tu trouvé ces autres infos?

  4. #4
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    normalement, c'est premier arrivé, premier servi
    avec le traitement prioritaire, ta demande va passer sur le dessus de la pile

  5. #5
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Voici la Liste des domaines de formation privilégiés 2009
    https://www.immigration-quebec.gouv....-21mai2009.pdf

  6. #6
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Salut j'ai trouvé cette info dans les documents à joindre à ta demande de CSQ mais c'est au cas ou tu fasses une demande avec un conjoint, pour prouver que vous vivez ensemble. Finalement ça ne me concerne pas, à force de lire en diagonale pour aller plus vite j'en oublie des infos. Mais peut-être ça te concerne. Voilà pour moi beaucoup de bruit pour rien !

    11. Documents statutaires

    • Joindre à votre demande :
      • la copie de votre certificat de mariage, si vous êtes marié ou, si vous êtes conjoint de fait, la preuve écrite officielle attestant votre vie commune depuis au moins un an (p. ex. : Pacte civil de solidarité (PACS), copie de bail, comptes bancaires, facture d'électricité ou de téléphone, certificat de concubinage établi par votre municipalité, etc.);