1. #21
    Avatar de blinkette
    bb 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour !

    j'aurai moi aussi souhaité joindre l'ambassade car j'ai mis le mauvais csq à mon dossier ... je leur ai joint la copie que j'aurai du garder. et j'aimerai leur envoyer la bonne version.
    Damienl
    , à quelle adresse les as tu joint !

    merci pour la réponse, je suis en stress !! et pourtant j ai vérifié mon dossier et on l'a vérifié pour moi

    merci à tous

  2. #22
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    Meme si j'ai recu un premier e-mail me disant que ma demande RP etait recevable, et que CIC a envoye mon dossier au bureau des visas, je sais que j'ai oublie un document: mon certificat de police d'Irlande (j'ai habite pendant 1 an et demi a Dublin)

    J'ai recu ce document hier, donc aujourd'hui j'ai appele CIC pour leur demander si je pouvais envoyer une lettre avec ce document au bureau des visas de Paris, afin de completer mon dossier, sans qu'ils me le renvoient.

    L'operatrice m'a dit que oui, alors que je m'attendais qu'elle me dise "non, attendez qu'on vous renvoie le dossier". Mais elle a ajoute: "appelez le bureau des visas pour quand meme confirmer que vous pouvez l'envoyer."

    Ma question: est ce que, parmi vous, il y a des personnes qui ont deja envoye des documents manquants, afin de completer un dossier?

    Merci pour votre aide

  3. #23
    Avatar de blinkette
    bb 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    moi personnellement je n'ai rien dit ni rien renvoyer ...j'attend d'avoir de leur nouvelle, je ne préfère pas les embrouiller !!! Pour le moment je n'ai pas de nouvelles, j'ai déjà eu ma visite médicale et j'ai eu le mail qui demandait de payer les derniers frais! voilà ...

  4. #24
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    Message de blinkette
    moi personnellement je n'ai rien dit ni rien renvoyer ...j'attend d'avoir de leur nouvelle, je ne préfère pas les embrouiller !!! Pour le moment je n'ai pas de nouvelles, j'ai déjà eu ma visite médicale et j'ai eu le mail qui demandait de payer les derniers frais! voilà ...
    Merci blinkette pour ta reponse rapide

    D'apres ton premier message, ton soucis est que tu as fourni le mauvais CSQ, c'est bien ca?
    Et donc, tu n'as meme pas essaye d'appeler l'ambassade ?

  5. #25
    Avatar de blinkette
    bb 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    non

    déjà je ne savais pas trop à qui m'adresser,
    en plus je me suis dit que ça ne prendrait pas plus de temps d'attendre qu'il me le demande, plutôt que de l'envoyer et qu'il se retrouve perdu quelque part alors que peut être ce n'est pas si grave. après c'est une décision que j'ai prise moi, je peux comprendre qu'on ai envie de faire quelque chose ...

  6. #26
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Sincèrement désolé je n'avais pas vu ta question !! Bon ca date mais pour les autres (ca peut toujours servir) j'ai été direct sur le site de l'ambassade, à cette adresse (pour Paris) et j'avais renvoyé en pièce jointe le papier dans lequel manquait la signature : https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/case-cas-fra.aspx

  7. #27
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    Message de Damienl
    Sincèrement désolé je n'avais pas vu ta question !! Bon ca date mais pour les autres (ca peut toujours servir) j'ai été direct sur le site de l'ambassade, à cette adresse (pour Paris) et j'avais renvoyé en pièce jointe le papier dans lequel manquait la signature : https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/case-cas-fra.aspx
    Ah !! Et donc ca a marche? Ton dossier a pu etre traite entierement?

    Est ce que tu avais eu la confirmation de l'ambassade comme quoi tu pouvais envoyer des documents manquants, separement du dossier principal?
    Je suis alle sur leur site, et pour etre honnete, ce n'est pas tres clair, et apparement, c'est impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil.

  8. #28
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Aurias
    Ah !! Et donc ca a marche? Ton dossier a pu etre traite entierement?

    Est ce que tu avais eu la confirmation de l'ambassade comme quoi tu pouvais envoyer des documents manquants, separement du dossier principal?
    Je suis alle sur leur site, et pour etre honnete, ce n'est pas tres clair, et apparement, c'est impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil.
    Pour moi ça a fonctionné, j'ai envoyé un premier mail à l'adresse que je vous ai indiqué ( cliquez sur Paris puis sur demande propre à un cas) pour savoir ce que je devais faire et on m'a répondu qu'il fallait que j'utilise la même page en expliquant la situation, en joignant les justifs en pièce jointe et de bien préciser mon numéro de dossier. J'ai fait ça et j'ai reçu récemment l'avis pour faire la visite médicale donc ça a fonctionné ;-) Et surtout pas de retard dans le traitement de mon dossier du coup !
    Dernière modification par Damienl ; 24/03/12 à 18:33.

  9. #29
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Bonjour ! Petite question !
    Dans la liste de contrôle pour le fédéral il est indiqué qu'il faut une lettre de recommandation de tous nos employeurs correspondant à toutes nos expériences professionnelles ! J'ai eu 1 expérience qui s'est très mal passée et qui a fini aux prud'hommes ! Imposible d'obtenir une lettre de recommandation de cette employeur !
    À tous ceux qui ont envoyés leur fédéral vous avez TOUS mis une lettre de recommandation de TOUS vos employeurs ?
    J'ai pas vraiment envie de le justifier en expliquant sur mon dossier que j'ai eu affaire aux prud'hommes...
    Merci d'avance pour la réponse

  10. #30
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    nan joanna t'inquiete pas des que tu a ton numero de dossier tu pourra joindre ton casier australien.. de tte facon des que tu a ton numero de dossier ton dossier ne passe pas a l'étude de suite..

  11. #31
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de badoo
    nan joanna t'inquiete pas des que tu a ton numero de dossier tu pourra joindre ton casier australien.. de tte facon des que tu a ton numero de dossier ton dossier ne passe pas a l'étude de suite..
    Désolé Badoo mais je crois que tu t'es trompé tu n'a pas vraiment répondu à ma question..


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942733,6.626831

  12. #32
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de badoo
    nan joanna t'inquiete pas des que tu a ton numero de dossier tu pourra joindre ton casier australien.. de tte facon des que tu a ton numero de dossier ton dossier ne passe pas a l'étude de suite..
    Je parlais de lettres de recommandation et non pas de casier judiciaire australien


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942687,6.626809

  13. #33
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Personne pour me répondre

  14. #34
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Johanna: T'es certaine de ton coup pour la liste de contrôle? Il ne me semble pas avoir vu de mentions concernant les employeurs, etc. Du moins pas pour la liste correspondant à une demande en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec.

    Par contre je viens de voir que j'ai fait une bourde dans mon dossier: Pour ce qui est des antécédents, j'ai bien tout mis, sans vide, mais dans le mauvais ordre

    J'ai commencé par l'activité la plus ancienne, je ne sais pas si je vais avoir un refus pour ça. Quelqu'un aurait un retour d'expérience pour une bourde similaire?

  15. #35
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de kernel
    Johanna: T'es certaine de ton coup pour la liste de contrôle? Il ne me semble pas avoir vu de mentions concernant les employeurs, etc. Du moins pas pour la liste correspondant à une demande en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec.

    Par contre je viens de voir que j'ai fait une bourde dans mon dossier: Pour ce qui est des antécédents, j'ai bien tout mis, sans vide, mais dans le mauvais ordre

    J'ai commencé par l'activité la plus ancienne, je ne sais pas si je vais avoir un refus pour ça. Quelqu'un aurait un retour d'expérience pour une bourde similaire?
    J'ai cette liste de controle :
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5612F.PDF

    Dans experience professionnelle ils demandent :
    ''Lettres de recommandation de tous vos employeurs des 10 dernières années''

  16. #36
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si t'es dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le QC (avec CSQ donc) c'est cette liste qui te convient: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf

  17. #37
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de kernel
    Si t'es dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le QC (avec CSQ donc) c'est cette liste qui te convient: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf
    OH MON DIEU ! En effet je m'étais complètement planté dans la liste de contrôle ! Merci pour la précision
    La liste de contrôle que tu m'a donné est quand même légère ! Ils demandent pas de certificats de travail, de copies de contrat, copie des bulletins scolaires, diplômes ? Donc le plus gros de la demande de RP en fait c'est le dossier de CSQ si je comprends bien ?

  18. #38
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Oui, tout ce qui a un rapport avec les emplois, etc. a été traité pendant la demande de CSQ.

  19. #39
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de kernel
    Oui, tout ce qui a un rapport avec les emplois, etc. a été traité pendant la demande de CSQ.
    Ooouuufff !! Je croyais que sa allait être rebelotte pour la partie fédéral !
    Merci Kernel

  20. #40
    Avatar de ancat
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sylvester,
    je sais que la discussion date un peu.
    mais j aurais aimé savoir comment l histoire s etait finie.

    de mon coté, j'ai eu mon CSQ et je vais faire ma demande de RP.
    seulement j ai vecu dans 2 pays d afrique pour lesquels je n ai pas les extraits de casiers judiciaires. et ca me semble difficile de les obtenir.
    est ce que je peux envoyer ma demande sans ces documents, quitte à les fournir plus tard s ils sont demandés ?

    c est pour cela que j aimerais savoir si votre dossier avait été accepté et si vous aviez du envoyer votre extrait de casier dans un deuxieme temps ?
    merci pour vos informations et votre aide.

Page 2 sur 3 1 2 3