Discussion: paperasserie...

  1. #1
    Anonyme
    Hello, j'aimerai savoir si j'obtiens mon pvt, quels sont les papiers a emmener absolument pour faire une demande de rpsur place , je n ai pas vu cela dans la faq, et le lien du formulaire sur le site de l'ambassade ne marche plus...
    Merci.

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    tu trouveras tout là :
    https://www.immigration-quebec.gouv....nts/index.html
    ils ont changé d'adresse en effet...
    par contre attention il y a des photocopies certifiées conformes à faire, fais-les avant de partir ! De même tu auras besoin d'un extrait de casier judiciaire, d'un acte de naissance, c'est plus facile de demander ça tant que t'es encore France (ça arrive en une semaine max)

  3. #3

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    J'ai été sur le lien donné par Janet, mais je n'ai rien trouvé au sujet des documents certifiés conformes demandés...

    Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet svp ?

    merci d'avance

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Les copies conformes sont pour les diplomes, tu dois pouvoir prouver ton niveau scolaire. En theorie on te demande meme les releves scolaires depuis le college LOL mais l'agent de l'immigration n'en a franchement rien a faire.

    Il te faudra aussi des attestations de travail (2 ans d'experience minimum), moi j'avais fournis des originaux mais je suppose que des copies conformes peuvent faire l'affaire (a verifier!).

    Le reste c'est tout des originaux (casiers, releves de banque - meme internet c'est bon- extrait d'acte de naissance)

  5. #5
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Il faut garder ses originaux de diplômes, certificats de travail etc, si un jour tu en as de nouveau besoin comment feras-tu ?!
    Les seuls originaux à donner sont l'extrait de naissance et le casier judiciaire, et le CSQ une fois que tu l'as pour le dossier fédéral, le reste ce ne sont que des copies certifiées conformes c'est bien marqué dans la notice pour remplir le dossier.

  6. #6

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Le casier judiciaire c'est pas plutot au niveau federal?

  7. #7
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    fédéral c'est sur, pour le csq je me rappelle plus, mais bon c'est juste pour dire que ça c'est toujours un original

  8. #8

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Je suis en train de finaliser mon dossier et je n'ai pas vu le casier judiciaire dans les papiers du CSQ! Tu m'as fait douter la tout a coup

    Il partira le jour ou je prends l'avion pour mon PVT (histoire d'etre sur qu'a la sortie de l'avion ils disent pas: desole, vous avez une demande en attente, votre PVT n'est plus valide )

  9. #9

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    Moi je compte demander ma RP avant de partir en PVT et ca n'as pas l'air de poser probleme vu que le PVT sera valable