1. #21
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de Shaynaa
    Donc cest comme je disais ? Les voyages interne que jai fait a Niagara n'a pas laisse de traces, donc je mets uniquement les voyages que je peux prouver sur mon passeport = 2 voyages au usa et cest tout.[COLOR="Silver"]
    Pour Niagara, ce n'est pas qu'il n'y a pas eu de "trace" c'est que tu n'es pas sortie du Canada (si tu es parti de Montréal), ce n'est pas un "voyage" /passage de frontière.

    Il peut y avoir des passages de frontières où les pays (en Asie, Amérique du sud...) ne mettent pas de tampon sur le passeport ce qui ne laisse pas de "trace"

  2. #22
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de CocoBad
    Pour Niagara, ce n'est pas qu'il n'y a pas eu de "trace" c'est que tu n'es pas sortie du Canada (si tu es parti de Montréal), ce n'est pas un "voyage" /passage de frontière.

    Il peut y avoir des passages de frontières où les pays (en Asie, Amérique du sud...) ne mettent pas de tampon sur le passeport ce qui ne laisse pas de "trace"
    ah ouais ça existe des pays qui ne mettent pas de tampon en voie terrestre? t'as un exemple?

  3. #23
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Dans tous les cas je mets juste les voyages tamponnes je trouve ca plus coherent.

  4. #24
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de aumerha
    ah ouais ça existe des pays qui ne mettent pas de tampon en voie terrestre? t'as un exemple?
    Je n'ai pas eu tampon en Argentine via le Brésil en bus (ils ont pris mon passeport, scanné... mais pas de tampon).
    Et la Chine en avion, pas de tampon non plus.

  5. #25
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    salut!
    Par rapport a la question de toutes les adresses auxquelles on a reside depuis nos 18 ans.. comment on fait si on ne se souvient plus de la rue ou numero de rue... ? J'ai envie de mettre des faux numeros, c'est ridicule mais vont-ils verifier? comment peuvent-ils se renseigner la-dessus d'ailleurs.. Comment vous avez fait vous?

  6. #26
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Annabelle56
    salut!
    Par rapport a la question de toutes les adresses auxquelles on a reside depuis nos 18 ans.. comment on fait si on ne se souvient plus de la rue ou numero de rue... ? J'ai envie de mettre des faux numeros, c'est ridicule mais vont-ils verifier? comment peuvent-ils se renseigner la-dessus d'ailleurs.. Comment vous avez fait vous?
    tu n'as pas d'ancienne facture? au pire aide toi de google street view, si tu connais ta rue et bien tu repères ton entrée et hop?! Après si tu ne te rappelles pas de la rue c'est pas le top mais as tu autant déménagé que ça? parce que pr ma part je me rappelle de mes adresses étudiants et... heureusement XD (tu nous demandais comment on a fait ). Demande aussi a tes amis! Après s'ils vérifient ou pas je ne sais pas mais on ne sait jamais avec eux durant l’enquête de sécurité !

  7. #27
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Oui j'ai fait pleins de stages un peu partout et parfois je n'ai pas logé au meme endroit pendant la duree du stage enfin je trouve ca compliqué... Par exemple jai fait un stage a NY pendant 6 mois et jai habite a 3 endroits differents, je vais quand meme pas mettre les 3 endroits... de + que j'ai aucune facture de NY puiske tout etait cash.

    Qu'est-ce qui se passe entre les periodes de stage, d'etudes etc.. ou on va un peu partout et ou on n'a pas d'adresse particuliere, je mets l'adresse de mes parents meme si j'etais pas forcement chez eux a ce moment la? Par exemple si on pars une semaine dans un endroit, on revient, on repars, les etudes reprennent.. je veux dire c'est impossible de mettre toutes les adresses ou on a loge... si c'est les adresses de residence qu'ils veulent j'imagine que c'est l'adresse principale?

    Message de elainec
    tu n'as pas d'ancienne facture? au pire aide toi de google street view, si tu connais ta rue et bien tu repères ton entrée et hop?! Après si tu ne te rappelles pas de la rue c'est pas le top mais as tu autant déménagé que ça? parce que pr ma part je me rappelle de mes adresses étudiants et... heureusement XD (tu nous demandais comment on a fait ). Demande aussi a tes amis! Après s'ils vérifient ou pas je ne sais pas mais on ne sait jamais avec eux durant l’enquête de sécurité !

  8. #28
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Annabelle56
    Oui j'ai fait pleins de stages un peu partout et parfois je n'ai pas logé au meme endroit pendant la duree du stage enfin je trouve ca compliqué... Par exemple jai fait un stage a NY pendant 6 mois et jai habite a 3 endroits differents, je vais quand meme pas mettre les 3 endroits... de + que j'ai aucune facture de NY puiske tout etait cash.

    Qu'est-ce qui se passe entre les periodes de stage, d'etudes etc.. ou on va un peu partout et ou on n'a pas d'adresse particuliere, je mets l'adresse de mes parents meme si j'etais pas forcement chez eux a ce moment la? Par exemple si on pars une semaine dans un endroit, on revient, on repars, les etudes reprennent.. je veux dire c'est impossible de mettre toutes les adresses ou on a loge... si c'est les adresses de residence qu'ils veulent j'imagine que c'est l'adresse principale?
    Alors j'ai été dans le même cas que toi. Ce que j'ai fais: j'ai marqué la résidence de mes parents de 2001 à aujourd'hui (adresse principale) et j'ai rajouté les autres de septembre à septembre de telle année et celles de mon stage au Canada ! Après tu as l'air d'avoir beaucoup bougé. Essaies de t'en rappeler d'une pour NY que tu mettras pour tes 3 mois (ne tkt pas je payais mon loyer en cash aussi, c'est courant au QC mais une facture de banque etc aurait pu te donner l'adresse).

    ---------- Message ajouté à 19h29 ---------- message précédent à 19h28 ----------

    Pour être plus claire, j'ai déménagée deux fois depuis que je suis au québec et je l'ai mis quand même :/

    "Par exemple jai fait un stage a NY pendant 6 mois et jai habite a 3 endroits differents, je vais quand meme pas mettre les 3 endroits.."

  9. #29
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir cette fameuse annexe A, et dans la partie scolarité je bute sur quoi mettre dans la colonne ''Genre de certificat ou de diplôme décerné'', je l'avais compris comme ''Bac'', ''Licence'' etc, mais je me demande s'il ne faut pas préciser le domaine d'études et mettre genre ''Licence en traduction'', etc

    Vous en pensez quoi?

    Merci,
    Ju

  10. #30
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Il n'y a pas de problème sans doute si tu marque le domaine du diplôme ça leur dira quelque chose... je ne me rappelle plus ce que j'ai marqué là

  11. #31
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Bon petites questions afin de confirmer ce que j'ai lu ici ou là au niveau de l'Annexe A Antécédents/Déclaration:
    - A la question 7- Scolarité: j'ai lu dans le tuto et ici même que nous de devions pas inscrire le nombre d'années redoublées, mais devons-nous les mettre dans les précisions situées dans la rubrique au-dessous? car si nous ne les mettons pas dans la première partie et que nous les incluons dans la seconde, ça fait des "trous" au niveau des périodes... Je serais tentée de mettre toutes les années de scolarité en "pratique", et non en "théorie"...
    - Toujours au sujet de la scolarité, pourriez-vous mes confirmer que nous devons mentionner le diplôme décerné français et non sons équivalent Quebec?

    Merci de votre aide!

  12. #32
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de dumpoucci
    Bon petites questions afin de confirmer ce que j'ai lu ici ou là au niveau de l'Annexe A Antécédents/Déclaration:
    - A la question 7- Scolarité: j'ai lu dans le tuto et ici même que nous de devions pas inscrire le nombre d'années redoublées, mais devons-nous les mettre dans les précisions situées dans la rubrique au-dessous? car si nous ne les mettons pas dans la première partie et que nous les incluons dans la seconde, ça fait des "trous" au niveau des périodes... Je serais tentée de mettre toutes les années de scolarité en "pratique", et non en "théorie"...
    - Toujours au sujet de la scolarité, pourriez-vous mes confirmer que nous devons mentionner le diplôme décerné français et non sons équivalent Quebec?

    Merci de votre aide!
    si tu mets dans la premiere partie il faut mettre dans la deuxieme pour etre coherent. dans la mesure ou dans certains cas tu devras fournir des bulletins donc justifier ton parcours scolaire.

    pour ta deuxième question moi j'ai mis le nom de mon diplome Francais et entre parenthèse l'appelation du diplome au Quebec.


  13. #33
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Merci pour ton aide Vanessa, c'est bien ce que je pensais. Tu confirmes donc mon idée de mettre toutes les années d'études, avec les années de redoublements dans les deux parties. Ça me paraissait plus "logique".

  14. #34
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de dumpoucci
    Merci pour ton aide Vanessa, c'est bien ce que je pensais. Tu confirmes donc mon idée de mettre toutes les années d'études, avec les années de redoublements dans les deux parties. Ça me paraissait plus "logique".
    ouiii sachant que on s'en fiche que tu aie redoublé ou pas l'essentiel c'est la coherence si zappe une année ou deux on aura du mal a etablir ton nombre d'année d'etudes et le diplome qui te correspond. Moi j'ai redoublé 2 fois j'ai mis a chaque fois mes bulletins pour que tout soit clair.

  15. #35

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Bonjour ! Petite question concernant cette fameuse Annexe.

    Je m'apprête à la réenvoyer après avoir reçu mon AR...

    En étudiant à Montréal, j'ai travaillé à temps partiel à côté (pas plus de 20h avec le hors-campus).
    Est-ce que je dois détailler toute cette information ? J'ai seulement noter mes périodes d'étude et mes périodes de travail à temps plein l'été. Donc, si je le renvoie, dois-je mettre 2011-2013, étudiante à temps plein blablabla et 2011-2013, travailleuse à temps partiel à telle place blablabla...?

    J'espère que ma question est claire et que vous pourrez m'aider

    Bonne journée !

  16. #36
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Bonjour,
    je suis en train de remplir le formulaire sur les antécédents.
    Pas de pbm jusqu'à la question 8 et l'appartenance à des organisations.......

    est-ce qu'on remonte à 10 ans comme pour les autres ou est-ce que c'est depuis la naissance????

    j'ai beau chercher, je n arrive pas à trouver la réponse.
    si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa!

    bon courage à tous!
    Dernière modification par mel1981 ; 17/01/16 à 16:40.

  17. #37
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de mel1981
    Bonjour,
    je suis en train de remplir le formulaire sur les antécédents.
    Pas de pbm jusqu'à la question 8 et l'appartenance à des organisations.......

    est-ce qu'on remonte à 10 ans comme pour les autres ou est-ce que c'est depuis la naissance????

    j'ai beau chercher, je n arrive pas à trouver la réponse.
    si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa!

    bon courage à tous!
    C'est 10 ans pour tous.

  18. #38
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de slowfiction
    C'est 10 ans pour tous.
    c'est bien ce que je me disais mais mon coté un peu flippé voulait être rassuré !

    Merci

  19. #39
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour.
    J'ai plusieurs questions pour ce formulaire IMM 5669:
    - partie 7 scolarité :il y a certaines études qui ne débouchent sur aucun diplôme (ex: 1re année de fac, on n'a rien. Est-ce que je peux laisser la case vide pour le diplôme de cette année là?
    - partie 8 antécédents perso: j'ai mis tous les emplois du plus récent au plus ancien mais comme ça fait moins de 10 ans j'ai aussi mis en dernier de 1998 à 2010 études. Que mettre dans la case "nom de l'entreprise, école...3 ? Je peux laisser vide? Idem pour les périodes de recherche d'emploi, j'ai laissé vide car pas d'inscription à Pôle emploi ni rien. Est-ce correct?

    Enfin pour ces deux questions, eh bien toutes mes dates vont de septembre à juillet. Alors est-ce que je dois remplir une ligne supplémentaire pour juillet/août de chaque année pour indiquer vacances scolaires?? S'il y a moins de 3 mois c'est correct?
    Pareil, il y a un emploi que j'ai terminé fin février, et le suivant commencé début mars. Alors ça parait comme un trou d'un mois puisque j'ai écrit 2015-02 et le début de l'autre 2015-03. C'est bon quand même (oui je suis stressée!!)

    Comme vous parlez aussi du formulaire sur les voyages, j'ai une autre question: je pars du 24 au 31 mai en Angleterre. Dois-je l'indiquer? Sachant que si j'envoie les formulaires avant mon départ eh bien je n'aurai pas encore fait le voyage, mais le temps qu'ils reçoivent les papiers oui!!
    ça me bloque aussi pour le formulaire de déclaration de base où ils demandent la dernier date d'entrée sur le territoire. Je ne peux pas mettre 31 mai 2016 car c'est postérieur à aujourd'hui

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci
    Dernière modification par thouty ; 14/05/16 à 18:55.

  20. #40
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Petit up au cas où

Page 2 sur 3 1 2 3