Gregory 50 ans

Likes reçus
    9
    Salut à tous,

J'ai beau fouiner dans le forum, je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je vis à Montréal depuis 2 ans avec ma copine qui est québécoise.

Je viens d'obtenir mon CSQ et j'ai commencé à remplir ma demande pour le fédéral mais je ne trouve rien qui explique ce que je dois faire si ma conjointe de fait est de nationalité canadienne.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne parce que là je suis un peu paumé et je ne tiens pas à lui faire remplis des trucs inutiles si ça sert à rien

Merci d'avance pour votre aide

amandine 41 ans

Likes reçus
    59
    tu dois en plus de ton dossier de RP, remplir avec ta copine québecoise une demande de parrainage

Laure 44 ans

Likes reçus
    293
    Non, ce n'est pas obligatoire de faire une demande de parainnage. Il peut faire une simple demande de RP en précisant que sa conjointe est québécoise mais qu'il ne demande pas de RP pour elle (of course !). Il faut juste qu'il mette une preuve de vie commune.

Jo 41 ans

Likes reçus
    45
    si tu ne fais pas de RP par parrainage alors pas besoin de remplir le formulaire

Gregory 50 ans

Likes reçus
    9
    Ok donc juste la partie concernant la conjointe et les preuves de vie commune devraient suffire ?

Donc pas besoin de photos d'elle, juste une copie de son passeport et un ptit mot qui explique qu'on est déjà sur place et basta ?

Merci du coup de main !

delphine 12 ans

Likes reçus
    150
    bonjour gregory,

as tu reussi a avoir plus d'infos sur quoi remplir pour un conjoint de fait canadien?

twix 41 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour Gregory,

comment tu as fait pour un conjoint de fait canadiens. moi aussi je suis conjoint résidant et je suis pas sur si je dois remplir les formulaire d'antécédents, photos, Ect..

Delphine

Likes reçus
    623
    Allo !

Je relance la discussion car je suis en train de m'informer sur l'étape fédérale (mon CSQ est en cours) et mon conjoint est canadien. J'ai bien compris qu'il faut remplir la déclaration de conjoint de fait et apporter les documents nécessaires pour le prouver.
    Mais faut-il joindre aussi 6 photos de lui, un extrait de son casier judiciaire, une copie de son passeport... etc comme pour moi ? Je précise que je passe par le programme des travailleurs qualifiés par le Québec