1. #1
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    J’ai reçu mon CSQ, je suis actuellement en EIC (anciennement Développement Professionnel) et j’habite à Montréal. J’ai des questions sur le remplissage des formulaires :

    Formulaire Générique IMM0008F :

    • « A titre de membre de quelle catégorie faîtes-vous votre demande ? » J’ai répondu « Autre : CSQ ».

    • Question (12) Scolarité : (j’ai un BTS)
      1. « Combien d’années de formation officielle comptez-vous ? » J’ai compté à partir de la 6e française.
      2. « Quel est votre niveau d’études le plus élevé ? » J’ai coché « Baccalauréat ».


    Formulaire Antécédents Annexe 1 IMM0008 (01-2009)F :

    • J’ai fait un PVT, je suis aujourd’hui en EIC, est-ce que ces 2 permis de travail sont des résidences temporaires ?

    • Question (10) Scolarité : « Indiquez le nombre d’années que vous avez réussies pour chacun des niveaux d’études suivants. » Donc j’enlève un redoublement de classe au collège et je mets 4 ans dans la case Secondaire ?

    Dernière question sur les certificats de Police, je n’ai vécu qu’en France et aujourd’hui je suis au Canada depuis 20 mois, j’ai mon extrait de casier judiciaire français, dois-je en fournir de canadien pour mon dossier ? Sinon, on m’a parlé d’un bureau de la GRC au centre ville de Montréal qu’il les fournit immédiatement pour environ 40 dollars, savez-vous où c’est ?

    Merci à tous pour votre aide.

    ---------- Message ajouté à 21h47 ---------- message précédent à 21h38 ----------

    Je m'excuse pour l'erreur à la place de 4 ans au Secondaire dans ma question du Formulaire Antécédents Annexe 1 :
    7 ans pour le secondaire français, on supprime dans le calcul un redoublement ? Désolé !

  2. #2
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Salut ,
    as-tu eu une réponse pour le certificat de police, jeme pose la même question, Montréal international m'aide et elle m'a juste dit que ce n'était pas nécessaire dans tous les cas. Je me demande si je dois demander quand même pour gagner du temps car cela peut prendre jusqu'à 3 semaines pour l'obtenir

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'anticipe aussi au niveau du casier judiciaire canadien

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il me semble que dans les nouvelles demandes, il n'y a plus besoin des casiers judiciaires > à vérifier
    par contre, pour immigrer au Canada, ils n'ont pas besoin de vos casiers judiciares canadiens : ils ont déjà accès à vos infos ...

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Serieux ?? Les anciens Rptistes avaient donne les casiers judiciaires Francais et Canadiens s'ils sont restes plus de 6 mois au canada

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    personnellement, non je n'ai pas fait de demande de casier judiciaire canadien.
    et les infos pour le casier judiciaire canadien ont changé il y a 6 ou 8 mois il me semble

    ---------- Message ajouté à 18h55 ---------- message précédent à 18h47 ----------

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37048.pdf



    Si votre demande est reçue au BRC le ou après le 26 juin 2010, il est fortement recommandé d'envoyer vos certificats de police au BRC avec votre demande. Si vous ne pouvez pas obtenir tous les certificats de police nécessaires, vous pouvez quand même envoyer votre demande au BRC sans les certificats de police. Toutefois, si votre demande est référée au bureau des visas pour le traitement, vous devrez être prêt à les envoyer quand le bureau des visas vous les demandera.


    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ord/canada.asp

    Comment obtenir un certificat de police

    Canada

    Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
    Dans certains cas seulement. Lorsque votre demande sera traitée, le bureau des visas canadien vous précisera si vous avez besoin d’obtenir attestation de vérification de casier judiciaire.
    Comment et où puis-je l’obtenir?
    Si le bureau de visa vous demande d’obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire, veuillez consulter le site web de la GRC pour les instructions.

  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Donc dans tous les cas faut bien les mettre des le debut pour eviter des retards de dossiers

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben nous on n'en a pas mis pour le Canada et on ne nous demande rien de plus.
    pour le français oui on l'avait mis par précaution en avance.


  9. #9
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Mais dans la liste pour le federal on le demande ? Si oui ben faut le mettre c'est tout, non ?

  10. #10

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa
    Mais dans la liste pour le federal on le demande ? Si oui ben faut le mettre c'est tout, non ?
    Moi j'ai mis mon casier francais et australien....Honnetement le canadien, s'ils ont besoin d'infos, t'inquiete ils sauront ou chercher,,,


  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Cool merci, bon jy go

  12. #12
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Pour le calcul du temps de scolarité, avec une licence ça fait donc 10 ans ! hul c'est beaucoup compté ainsi

    ---------- Message ajouté à 01h34 ---------- message précédent à 01h32 ----------

    Selon ma coloc on commence à compter à partir du primaire, anyway on peut cocher baccalauréat après ;p

  13. #13
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Je ne comprend pas tout du formulaire IMM5612.

    est-ce que les travailleur qualifié du quebec doive fournir cette liste de controle ou bien non? Car il parle dedans de chose uniquement adressé au travailleur qualifié federal...

    Mon dossier est complet, mais je doute sur ce formulaire. J'aimerais bien une confirmation. Merci à tous :-)

  14. #14
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Personne ne peut me confirmer...?

  15. #15
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    bonjour Virginie

    j'ai vu que tu avais donné un police check australien.
    La demande se fait via ce site :
    National Police Checks - Australian Federal Police

    et là, ils demandent les empreintes digitales également :
    How to obtain a police certificate - Australia

    Pourrais tu me dire comment tu t'es débrouillé pour faire faire les empreintes en France?
    Police Municipale? gendarmerie ?
    en général, ils ne sont pas très réceptifs là dedans ...

    merci par avance !

    Ludwig

  16. #16
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Ma collegue m'a dit de mettre 18 ans de formation puisque j'ai une maîtrise...jusque là on est bon ?
    Bon et comme j'ai été pacsé, je suis obligé de déclarer ça...bah...pas cool, je ne connais même pas la date de fin tellement ça a été long de se dépacser....

  17. #17

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Je viens d'avoir mon CSQ et j'ai vecu aux USA. La demande du casier judiciaire peut prendre 6 semaines il me semble.

    Que me conseillez-vous?

    - attendre d'avoir le casier USA avant d'envoyer mon dossier federal
    - envoyer le dossier maintenant et fournir le casier plus tard

  18. #18
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Un petit up pour ce sujet...

    Perso, j'ai vecu a Dubai pendant pres de 3 ans...je suis maintenant au canada et je dois faire ma demande d extrait de casier par correspondance...et sachant a quel point les autorites dubaiotes sont leeeeennnnttteeeeesssss pour la paperasse...je me posais la même question que Seb:

    -est ce que j attends d avoir le casier avant d'envoyer mon dossier federal??
    -ou est ce que j envoies le dossier maintenant et je fournis le casier plus tard??

    Merci pour vos conseils

  19. #19
    Avatar de brian75
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Suzy33
    Un petit up pour ce sujet...

    Perso, j'ai vecu a Dubai pendant pres de 3 ans...je suis maintenant au canada et je dois faire ma demande d extrait de casier par correspondance...et sachant a quel point les autorites dubaiotes sont leeeeennnnttteeeeesssss pour la paperasse...je me posais la même question que Seb:

    -est ce que j attends d avoir le casier avant d'envoyer mon dossier federal??
    -ou est ce que j envoies le dossier maintenant et je fournis le casier plus tard??

    Merci pour vos conseils
    Salut a tous, j'ai vecu 5 mois en espagne entre 2008 et 2009. Je suis actuellement en processus de residence permanente et je vis au canada, CIC me demande mon certificat de police espagnol. Cela fait deux mois que j'ai fait la demande mais je n'ai toujours pas de reponse. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les delais ? Je commence à m'inquieter. Merci ☺ brian

  20. #20
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Quelle est la durée de validité des certificats de police ? Doivent-ils dater de moins de 3 mois ?

    Merci.