1. #1
    Avatar de Sebi
    Sébastien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je suis en plein dans la préparation de mon dossier CSQ. Je touche au but mais deux choses m'intriguent :

    - dans le dossier, ils demandent de fournir les preuves des anciens visas. Or, mon PVT a été arraché par un douanier à la fin de mon visa. Est-ce que le mail que j'avais reçu pour me confirmer mon PVT suffit ou est ce que vous me conseillez de suivre la démarche de l'ambassade qui me permet de recevoir un document authentifiant mon PVT (mais c'est long et c'est cher !)

    - deuxième chose : on demande également de "fournir les preuves documentaires que nos expériences ont été acquises légalement"
    est ce que cette formule pour le moins alambiqué signifie que je dois joindre mes contrats de travail, mes bulletins de salaire... ? bref vous avez fait quoi vous avec cette phrase ?

    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Sebi!

    Ton post date un peu mais je tente ma chance!
    As tu finalement trouver réponse à tes questions car j'ai exactement le même problème pour le PVT...le douanier la récupérer...je pensais également mettre le mail de confirmation, une photocopie de ma carte d'assuré sociale, les billets d'avion...

    Quelles preuves as tu finalement apporté pour tes expériences professionnelles? Normallement ils demandent une attestation de travail...chose que je n'ai pas mais vais tenter de réclamer...au pire il y a toujours les fiches de paye...

    Si tu as eu plus d'informations merci de les partager!