1. #1
    Avatar de efixe
    FX 43 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    6
    Salut a tous et a toutes


    Je suis en pleine preparation de mon CSQ, mes parents m'ont envoye tous les papiers necessaires et Certifies Conforme quand je vivais encore en France.


    Actuellement sur Vancouver depuis 3 ans, j'ai mes contrats et fiches de paie de mes differents boulots ici a faire certifier conforme. je suis donc alle faire un tour sur le site de l'ambassade de France a Vancouver pour voir si ils pouvaient le faire. c'est donc possible a condition de payer 9-15 dollars par page ! what the hell ?!

    j'avais lu il y a 2 ans qu'il etait possible de faire ca gratuitement, le probleme c'est que je ne retrouve plus la page en question. Quelqu'un peux t il confirmer si c'est possible ?!


    autre question, je dois joindre a mon dossier une photocopie de mon visa de travail. j'ai fait la demande a Vegreville il y a 4 mois pour le renouveller, je suis donc en situation implicite mais je n'ai rien pour le prouver a part ma facture de CanadaPost et le tracking/suivi de ma lettre.

    puis-je envoyer ces documents a la place ?


    merci



    Fx

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    salut FX,

    je ne sais pas si ça peut fonctionner de la même façon en BC qu'au Québec, mais pour faire des copies certifiées conformes, j'ai demandé au comptable de mon entreprise, car il possède une assermentation pour faire ce genre de choses. Et c'est courant apparemment. Donc il m'a fait tout ça gratuitement.

    Peut-être que tu peux explorer cette voie ?