1. #1
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde, bon je sais que des postes comme ca on déja été crée, mais je voulais récapituler depuis le commencement de la constitution du sosier de RP Fédérale, et ce avec un post tout frais récent.

    Je viens de recevoir le CSQ, et à partir de l'adresse donné sur les feuilles explicatique en piece jointe, je farfouille un peu partout pour essayer de bien retrouver tout les documents à remplir, et ne rien oublier!

    Alors voilà ce que je trouve:

    IMMIGRATON CANADA - Demande de Résidence Permanente -Guide pour les travailleurs qualifié du Quebec (Ca c'est le 1er PDF qu'on dont ou nous donne le lien et qui nous expliquer comment remplir les formulaire à télécharger)

    GUIDE A L'INTENTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS - INSTRUCTIONS SPÉCIFIQUE DU BUREAU DES VISAS (Cela donne l'appencide A, B et C du bureau des visa choisi: pour mon cas Buffalo)

    Jusque la ces documents ne serve uniquement que de complément et d'aide pour ''comment'' remplir les forumulaires.

    Ensuite: LA LISTE DE CONTRÔLE

    Et suivi des formulaires:

    IMM008 LE FORMULAIRE DE RESIDENCE PERMANENTE ( Toutes les questions sur nous même en long en large et en travers, ainsi que les membre de notre famille)

    ANNEXE 1 - ANTÉCÉDENT DÉCLARATION ( un autre formulaire résumant nos activités passé et nos actes)

    ANNEXE 5 - DÉCLARATION D'INTENTION DE RÉSIDER AU QUÉBEC ( petit formulaire à signer concernant notre installation et établissement au québec.)

    RENSEIGNEMENT FAMILIALE ( On est bien daccords que ce formulaire n'est pas utile si l'on vis seul et que l'on à aucun enfant? Il faut donc écrire S.O à toute les questions..?)

    FORMULAIRE PAIEMENT DES FRAIS (meme étape obligatoire que pour le CSQ, paiement des frais...)



    Voilà ce que j'ai trouvé... Je voulais juste m'assurer qu'il ne me manquait rien et que je pouvais désormais commencer à remplir tout ca...


    D'autre part 2 autres petites questions: Quand est-il à propos de la visite médicale? Dois-je la passer avant d'envoyer mon dossier? Apres? A quelle moment?

    et aussi: l'envoie au bureau des visas... Il est écrit que si mon adresse se trouve au canada je dois envoyer mon dossier en Ontario... et il est ecrit queje peux aussi l'envoyer a Buffalo... quelle est la difference...? Si c'est le bureau des visas de buffalo, pourquoi l'envoyer en Ontario..?



    Voila je pense avoir fait le tour de mes interrogations....


    Je vous remercie d'avance à tout ceux qui sauront éclaircir le sujet, en espérant que cela soit aussi utile à d'autre..!

  2. #2
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    questions très intéressantes où j'aimerais aussi des réponses !!

  3. #3
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de Milkaway

    RENSEIGNEMENT FAMILIALE ( On est bien daccords que ce formulaire n'est pas utile si l'on vis seul et que l'on à aucun enfant? Il faut donc écrire S.O à toute les questions..?)
    Sisi, il est utile car il faut mettre des infos sur ses parents ainsi que ses frères/soeurs ...

  4. #4
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    je viens de trouver un acte de naissance daté de 1996 dans mes papiers et comme faire une demande prend encore 2 à 3 semaines et qu'il n'y a rien précisé en terme de date (j'ai épluché un peu tous les papiers) donc je peux mettre ça dans le dossier ?
    c'est un peu gonflé je vous l'accorde mais ça peut me faire gagner du temps cthistoire...

  5. #5
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Salut Pierre !

    Quand est-il à propos de la visite médicale? Dois-je la passer avant d'envoyer mon dossier? Apres? A quelle moment?
    "Vous recevrez les formulaires et instructions pour l’examen médical, ainsi que la liste des médecins désignés dans votre pays de résidence, lorsqu’une décision de sélection positive sera prise. Vous serez responsable de prendre rendez-vous avec le médecin désigné de votre choix et de payer les frais d’examen." (consulte ce guide : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf - Appendice C, tout en bas du document)


    Salut Syril !

    je viens de trouver un acte de naissance daté de 1996 dans mes papiers et comme faire une demande prend encore 2 à 3 semaines et qu'il n'y a rien précisé en terme de date
    Demander un acte de naissance prendre 30 secondes et son envoi se fait sous 3 jours environ. Ca vaut le coup de mettre un beau document tout neuf dans ton dossier, non ?