1. #1
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    bonjour voila je suis entrain de boucler mon dossier fédéral après avoir eu mon CSQ.

    je voulais deux précisions :

    1) concernant le formulaire IMM5406:renseignement additionnels sur la famille.

    A priori je dois le remplir même si je suis célibataire, mais je voulais savoir concernant la section C : Frères et sœurs , dois-je vraiment mettre mes demi-frères et sœurs ? je n'es jamais eu aucun contact avec eux je sais juste que j'en est 3 mais pour retrouver leur trace ... HELP ME .

    2) concernant les frais de RP a priori :

    tarifs 2011
    TRAVAILLEURS QUALIFIÉS (inclure CANDIDATS DES PROVINCES) - DEMANDEUR PRINCIPAL $ 550
    EPOUX(SE) OU CONJOINT(E) DE FAIT ET CHAQUE ENFANT À CHARGE AGÉ DE VINGT-DEUX ANS ET PLUS $ 550
    DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE - Payable pour le(la) demandeur principal, son époux(se) ou conjoint(e) de fait $ 490

    J'ai donc deux chèques a faire un de 550$ et un de 490$ en étant seul , mais a quel ordre ??? je n'es trouver aucune information la dessus pour le bureau de Buffalo.

    3) mon JP se termine dans deux mois , il y a de fortes chances que je rentre en France le temps d'avoir mon fédéral , du coup je me demandais si je ne devrais pas mieux envoyer mon dossier a Paris plutôt que a Buffalo dont les traitements de délais ont l'air très long . que me conseillez vous ?

    merci a vous de vos réponses

    PS: je précise avoir chercher dans le wiki sans succès pour les frais pareil pour le formulaire
    Dernière modification par theoden ; 23/05/11 à 07:57.

  2. #2
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Pour la famille je dirais de tous les mettre car pour sécurité il faut qu'il le sache et ils vont pas allez dans le détail si tu les voies ou non. Pour les frais c'est un cheque de 550$ avec ton dossier, les 490 sont pour imprimer le papier dans ton passeport, donc tu peux attendre pour celui ci. Ton cheque doit être a l'ordre du consulat général du Canada. C'est indiquer sur le site du cic.


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  3. #3
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    ok mais si je veux payer les deux en meme temps le deuxieme cheque de 490 dollars , je le met au meme ordre ?

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Certains ont fait un cheque de 1040 direct pour pas retarder le traitement

  5. #5

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    exact, un paiement de 1040 $ moi aussi.

    Salut

  6. #6
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Sur le site internet du bureau des visas, il est indiqué ceci :

    "À noter : A compter du 1er avril, 2009 vous devez poster votre paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle Écosse (Canada). Ne payez pas les frais pour l'établissement avant d'être demander par le bureau des visas."

    Je vis et compte faire ma demande pour le Québec et l'envoi donc à Bufallo.
    Dois-je comprendre que je dois envoyer ma demande à Bufallo et mon paiement à Sydney ?

    Il faudrait envoyer la demande d'un côté et le paiement d'un autre ? Ou bien je ne comprends pas bien...

    PS : notez bien la faute d'orthographe dans leur contenu ! :hih:

  7. #7
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    dans la liste de contrôle de ton dossier fédéral de Buffalo, il t'es demander de joindre ton règlement. Donc dossier Buffalo avec ton chèque, en Tk c'est ce que j'ai fait et ils l'ont bien encaisser...

  8. #8
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Ah ok, merci. Mais tu postulais pour la province du Québec aussi ?