1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Bonjour a tous!

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM0008 et la question 7 nous demande le numero de CSQ...

    Hors, cette case doit contenir uniquement 10 caracteres, et mon CSQ comporte deux "numéros" :x

    - Le numero du dossier avec 11 Caracteres
    - Le numero de reference individuelle avec 9 Caracteres

    Ma question est donc : Faut mettre quel numero de CSQ sur ce fichu formulaire mal formaté?

    Je serai tenté de dire que le numéro de dossier est le numero de CSQ mais bon si ca rentre pas... Je voudrais pas avoir a mettre l'autre si finalement c'est pas le bon ;p

    Je sais qu'il auront de tte façon le CSQ sous les yeux mais bon.. avec l'immigration et leur procedures tres carrés, je voudrais pas que mon dossier me reviennent car une question est mal remplie! Y-en-a-til qui ont eut des problèmes avec cette question?

    ---------- Message ajouté à 00h43 ---------- message précédent à 23h44 ----------

    Apres recherche sur le net, et selon un autre forum, l'ambassade du Canada en Italie aurait confirmé qu'il faut indiqué sur le formulaire IMM008 le numero de reference individuelle pour le CSQ. Vu que c'est le seul qui rentre de toute façon dans la case, vais y aller avec ça (C'est aussi le numero qui est constamment demandé par l'ambassade pour toute demande)


  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    MErci !

  3. #3
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    175
    Likes reçus
    128
    Bonjour,
    Lorsque j'ai rempli mon dossier de RP il n'y avait pas cette question... c'était sûrement l'ancien formulaire. Du coup pour répondre à ta question j'ai téléchargé le ''nouveau'' formulaire et je suis désolé de te dire qu'on peut remplir à la question 7 (sur le CSQ) 11 caractères.
    Et oui, moi je peux taper 11 caractères! vérifie... car cela va sûrement répondre à ta question. Cela correspondrait à ton numéro de dossier qui a 11 caractères selon toi.
    Benoît


  4. #4

    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Salut Bében75

    J'ai re-telecharger le formulaire et oui, tu as raison, cette version permet les 11 caracteres...

    Ma version du PDF avait été telecharger il y a une-deux semaines, je conclue qu'ils ont donc corriger cette erreur et l'ont donc mis a jour entre temps!

    Merci en tout cas


  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Donc c'est le numero du dossier ?

  6. #6
    Avatar de fisheroots
    Arnaud 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Sur tous les autres forums les gens disent que c est le numero individuel (donc je ne pense pas qu il y ait de risque a mettre celui qui marche)

    mais j'avoue que cette histoire de 11 caractères (confirmée) me laisse un peu perplexe. Pourquoi en mettre 11 s'ils n en veulent que 9...

    Quelqu un a t il une référence officielle autre qu'un simple avis ?

  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    J'aimerais savoir ce que les autres ont mis ? Numero de dossier 11 caractere OU numero individuel 9 caracteres ?

    Ou sinon on met les deux un en dessous l'autre pour eviter de se faire renvoyer le dossier no ?

  8. #8
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Un petit up svp ?

  9. #9
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    17
    Moi j'ai mis celui qui comporte 9 numéro puisque le PDF ne me permettait pas de mettre celui qui en avait 11 ;-) Et comme ils ont le duplicata du CSQ pas d'inquiétude !

  10. #10
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    MAis et s'ils te renvoient le dossier pour changer et mettre lautre avec 11 chiffres, pour un rien ils sont capable de faire chier

  11. #11
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Est-il possible d'avoir le lien de ce nouveau formulaire ?

  12. #12
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    753
    Likes reçus
    319
    Bonjour,
    j'ai une question: le formulaire IMM0008dep est-il obligatoire à remplir? quand on est seul.
    Dernière modification par g6ka01 ; 16/10/11 à 02:37.

  13. #13
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    Euhh Finallement, quelqu'un a t il eu une réponse : numero de dossier ou numero de ref individuelle?

  14. #14
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    753
    Likes reçus
    319
    Message de julie47
    Euhh Finallement, quelqu'un a t il eu une réponse : numero de dossier ou numero de ref individuelle?
    J'attends aussi mais je ne trouve pas l'info sur le wiki

  15. #15
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Un petit up pour ce post...Est ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'ils entendent par numéro de CSQ : le numero du dossier ou le numero de reference individuelle?

    Merci

  16. #16
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    115
    en haut a droite de ta copie (ton exemplaire) de csq, il y a ces informations tu pourras pas te tromper..

  17. #17
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de lepoisseux
    en haut a droite de ta copie (ton exemplaire) de csq, il y a ces informations tu pourras pas te tromper..
    merci pour ta reponse Rachid mais justement y a 2 numeros et je sais pas lequel inscrire...au pire, si j'inscris pas le bon, ils ont un exemplaire du csq donc ca devrait pas poser de gros problemes...

  18. #18
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Pourquoi vous n'appelez pas tout simplement le CIC pour leur demander?
    Ils auront la bonne réponse et cela vous évitera de faire une erreur.

  19. #19
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de gunterinella
    Pourquoi vous n'appelez pas tout simplement le CIC pour leur demander?
    Ils auront la bonne réponse et cela vous évitera de faire une erreur.
    Oui merci, c'est surement ce que je vais faire...

  20. #20
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    D'après les infos que j'avais trouvé sur le net, c'est le num individuelle qu'il faut indiquer.
    Moi j'ai envoyé mon dossier avec le num individuelle comme beaucoup d'autres personnes, en plus comme tu le dis, il y a un exemplaire du CSQ dans ton dossier donc ils ont toutes les infos dont ils ont besoin.


Page 1 sur 2 1 2