1. #1
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    503
    Likes reçus
    194
    Bonjour,

    A mon retour en France, je prévois d'envoyer mon dossier à Paris pour faire la CSQ en esperant ne pas dépasser les quatre mois d'attente. Voici le courrier qui accompagne mon dossier: LETTRE_IMMIGRATION_-_Copie.pdf


    Je souhaite savoir si l'ordre de présentation des documents est bien conforme à leur demande ? (Ordre décroissant du plus récent au plus encien).
    Je souhaite aussi savoir si la CSQ seulement peut me permettre de retourner au québec et de là commencer la deuxième procédure, celle du fédéral pour la résidence permanente ?

    Merci,
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par fonclea ; 31/08/11 à 22:29.

  2. #2
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    40
    Le sujet m'interesse car je compte aussi procéder de la meme manière mais sans vraiment etre sur que ce soit possible, CSQ en France et RP au Canada, a mon sens se sont deux étapes indépendantes donc je ne pense pas que ca pose problème, ca reste a confirmer.

    Sinon concernant la liste des pièces a fournir je m'y perds un peu, ma blonde qui elle est en RP me disais qu'il fallait un extrait de cassier judiciaire, mais pour le CSQ ou la RP!?
    J'arrive pas a trouver ce qu'il faut concrètement fournir, enfin une liste officielle...
    Désoler si ca sort un peu du sujet initial.

  3. #3
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    68
    bonsoir a toi vince!!

    normalement l'extrait de casier judiciaire il te le demande pour la partie RP!!

    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration Pour la liste des papiers qu'on te demande voila un lien qui pourrait t'aider!!

    bon courage pour ta demande de CSQ!!

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    Message de fonclea
    Je souhaite aussi savoir si la CSQ seulement peut me permettre de retourner au québec et de là commencer la deuxième procédure, celle du fédéral pour la résidence permanente ?
    Merci,
    Si je comprends bien tu souhaiterais savoir si, quand tu auras ton CSQ, tu pourras revenir au Québec ?
    Si c'est bien ça, le CSQ en tant que tel te permet juste de passer à la prochaine étape, mais il ne te permettra pas, par exemple, de revenir travailler au Québec. Le CSQ ne constitue pas un permis de travail ou un permis de séjour.


  5. #5
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 42 ans

    Messages
    308
    Likes reçus
    120
    Bonjour à tous, peut être que mon expérience pourra vous aider... Mon conjoint est allé déposer notre demande de CSQ directement au BIQ de Paris le 31 août (et oui il travaille juste à côté, très pratique quand même). Enfin, j'aime que les choses soient ordonnées et j'avais tout fait pour simplifier la procédure. Je m'explique, j'avais fait plusieurs pochettes avec chemises et sous chemises (une pour le requerant principal, une pour le conjoint, une autre pour les documents statutaires...). Quand il est allé déposer le dossier, la personne à l'accueil a ouvert l'enveloppe et là elle dit "ah, c'est bien ordonné mais ça nous fait perdre du temps" et elle a simplement tout enlevé. Tout ça pour ça :O_o:
    Ensuite, elle a pris notre dossier et l'a posé sur un tas d'autres dossiers (à mon avis ça doit se mélanger tout ça...). Alors ne vous prenez pas trop la tête avec la mise en forme mais mettez bien les documents dans l'ordre indiqué sur le site de l'immigration quebec. Vous avez également la liste des docs à joindre sur le site..
    Peut être que ce post pourra servir et bon courage !!