Hello,
Me voilà depuis le 15 mars à Montréal en PVT, et je suis décidé à faire la demande de RP. OK j'imagine que c'est déjà bien tard et que ça risque bien de ne pas être possible pour mars 2007, mais je tente tout de même.
Voici ma question : j'ai parcouru et reparcouru le site d'immigration Québec, lu le PDF du formulaire de demande de CSQ, et à aucun endroit je ne vois parler des pièces justificative à joindre. Y-a t'il un endroit où c'est écrit noir sur blanc ? Quelqu'un qui ne parcourt aucun forum serait tenté d'envoyer le formulaire tel quel avec une photo…
Aussi, il y a une question dans le formulaire à propos de la somme d'argent qu'on a à disposition. Mais aucune indication du minimum requis. Pourtant je pensais bien qu'aux réunions d'info à Paris, on nous donnait une somme exacte, dans les 3000€. Idem pour l'expérience pro, et j'ai tout lu. Ici certaines personnes parlent de 2 ans (!), alors que les réunions d'informations parlent de 6 mois.
Bref, mais où ont-ils caché tout ça ? Je me sens bien démuni avec cette absence quasi totale d'informations officielles. Se fier à un forum uniquement est difficile, on y lit des choses tellement variées et pas tout le temps justes (et je ne remets pas en cause de pvtistes

)