1. #1
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    bonjour à tous

    j'ai déposé ma DSQ le 25 août dernier, cela fait donc deux mois... Evidemment toujours pas d'AR, mais rien d'étonnant dans tout ça!
    Cependant entre temps j'ai obtenu mon diplôme, et j'aimerais leur envoyer mon attestation de réussite et leur aviser que je ne suis donc plus étudiante...
    Il faut donc attendre que l'on m'attribue un numéro de dossier, mais pour la suite, faut-il envoyer un simple courrier comportant la photocopie certifiée?
    Cela retardera-t-il le traitement du dossier?

    Aussi je suis censée aller à Montréal en Janvier 2012 pour PVT, ce qui fait que je risque de ne pas être en France pour une éventuelle entrevue. Les entrevues téléphoniques sont-elles toujours d'actualité?

    Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine!

    Magali

  2. #2
    Avatar de Shima
    Aline 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Magali,

    Malheureusement tu es effectivement obligée d'attendre ton numéro de dossier...
    Dès que tu l'as tu leur envoie les photocopies de tes documents pas courrier (en précisant bien ton numéro de dossier).

    Si tu pars à Montréal en janvier 2012, il faudra bien que tu leur indiques ta nouvelle adresse.
    Si tu n'as pas besoin d'entrevue, ils t'enverront ton CSQ à cette adresse.
    Si tu dois en faire une, je crois (mais à confirmer) qu'ils devront transférer ton dossier au Bureau de Montréal pour que tu puisses avoir ton entrevue à Montréal.

  3. #3
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Merci de ta réponse, c'est un vrai casse-tête chinois!!
    Bonne chance à toi pour tes démarches en tout cas!