1. #1
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    bjr à tous

    la question est peut etre bête mais dans le cas d'une demande en couple, chacun doit il remplir un formulaire 5406? (Renseignements additionnels sur la famille). donc 2 formulaires à joindre pour le dossier ?

    merci pour votre réponse éclairée, le dossier d'aide officiel n'est pas très clair.

    Ludwig

  2. #2
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Bonjour Ludwig,

    Oui tu dois en remplir un pour chaque membre de ta famille qui est inclus dans la demande de RP, donc dans ton cas 2 formulaires.
    Même chose pour l'annexe A "Antécédents / Déclaration"

  3. #3
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    merci pour ta réponse.

    Dans la demande, je suis le requérant principal.
    dans le 1er formulaire, ok pour le demandeur, c'est bien moi.
    mais dans le 2eme formulaire rempli par ma conjointe, qui est le demandeur et qui est le conjoint de fait ? l'inverse?

    le doute nait du fait qu'on se demande si demandeur = requérant principal

    merci pour vos lumières

  4. #4
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Oui dans le formulaire de ta conjointe, elle sera le demandeur, toi le conjoint, et elle met ses parents.
    Effectivement ce n'est pas très clair...

  5. #5
    Anonyme
    Message de jerrykahn
    Oui dans le formulaire de ta conjointe, elle sera le demandeur, toi le conjoint, et elle met ses parents.
    Effectivement ce n'est pas très clair...
    tiens... nous on a pourtant pas fait comme ca, et pas eu le moindre souci c'est bizarre des fois lol

    nous on avait considéré que quel que soit le formulaire, c'était mon mari qu'on avait mis comme requerant principal et que donc il restait comme tel. mais sur mes renseignements additionnels à moi, on avait rempli ce qui concernait ma famille (parents etc)

  6. #6
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    De mémoire j'avais trouvé un guide officiel qui disait ça.
    Mais dans ton cas ils ont du comprendre... Il faut dire que la RP c'est pas comme le PVT, les agents prennent le temps d'étudier chaque dossier et ils renvoient pas le tout si il manque une virgule... Tant qu'il y a toutes les signatures, toutes les infos et que c'est compréhensible c'est no bon !