Nico

Likes reçus
    2
    Bonjour
    J'ai été refusé une premiere fois a ma RP
    donc je recommence
    mais dans la liste des docs demandés (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf), ils ne demandent plus bulletins de salaire, relevés de notes etc... ???
    Je ne comprends pas

Merci de votre aide,

Mat

Likes reçus
    71
    Tu as été refusé pour quelle raison ??? Recommencer pour avoir la meme réponse c est a dire le refus ???

Bref la moi aussi je comprend pas trop la logique ... est ce juste un probleme de delai que tu as mis trop longtemps entre la vm et rp etc ???

Nico

Likes reçus
    2
    Je ne sais pas je n'avais pas ma confirmation de dossier (le numero de suivi) donc jai envoyé un mail et apres une reponse sur 20 jours ils mont dit quils me renvoyait les documents mais je nai toujours rien recu donc au lieu dattendre comme un con je refais une demande car ca fait deja 4 mois de perdus... Je pense que cetait a cause des originaux notamment le CSQ ou javais fait une photocopie...

mais ce sujet ne traite pas de ca:

pourquoi la liste de document a fournir est plus light ?

Likes reçus
    54
    Tu es en CSQ? a mon avis tu as regarde la mauvaise colonne la permiere fois que tu as envoye... Sur la precedente check list pour la RP, il me semble qu'il y avait une colonne pcp et une colonne csq et que les bulletins de salaire etc n'avait une petite case a cocher que pour la colonne pcp. C'est peut etre pour ca qu'ils t'on renvoyé le dossier??

Nico

Likes reçus
    2
    En Septembre il y avait pcp et machin truc ? Non je ne crois pas...
    Alors dans ce cas j'ai envoyé les mauvaises docs, forcément...

Oui j'ai mon CSQ mais la liste de doc est bien cella la: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf ????

Au final le dossier est tout petit.

Et puis ils demandent les photos pour la famille aussi ? Dois je leur envoyer les photos d'identié, de p§re mère et frère ?

Magali 42 ans

Likes reçus
    65
    Message de botmez
    En Septembre il y avait pcp et machin truc ? Non je ne crois pas...
    Alors dans ce cas j'ai envoyé les mauvaises docs, forcément...

Oui j'ai mon CSQ mais la liste de doc est bien cella la: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf ????

Au final le dossier est tout petit.

Et puis ils demandent les photos pour la famille aussi ? Dois je leur envoyer les photos d'identié, de p§re mère et frère ?
    C'est bien la bonne liste, tu dois uniquement fournir les docs de la colonne TQQ.
    Pas besoin de fournir de photos des parents et frères, juste les tiennes et celle du conjoint.

Damien 39 ans

Likes reçus
    251
    tu allais surement faire une redondance, les bulletins etc sont demandés pour le csq, une fois que celui ci est obtenu, le dossier RP est carrément plus light a faire puisque le fédéral vérifie uniquement l'aspect médical et judiciaire du demandeur

Nico

Likes reçus
    2
    Merci de vos reps !
    En fait me suis trompé de dossier LOOOOL
    la tête qu'ils ont du faire au fédéral

laurent 43 ans

Likes reçus
    0
    bonjour,
    J ai une petite question;
    pour les photos à envoyer pour le fédéral,il mette 6 photos,est ce que c est 6 photos du demandeur principal???

Merci d avance

Laurent

Magali 42 ans

Likes reçus
    65
    Message de levis777
    bonjour,
    J ai une petite question;
    pour les photos à envoyer pour le fédéral,il mette 6 photos,est ce que c est 6 photos du demandeur principal???

Merci d avance

Laurent
    Il faut 6 photos pour le demandeur principal mais aussi 6 photos pour toutes les personnes qui t'accompagne, conjoint(e) et enfants suivant ta situation.

---------- Message ajouté à 19h11 ---------- message précédent à 19h04 ----------

oups une petite faute c'est accompagnent...

laurent 43 ans

Likes reçus
    0
    Merci,c est très gentil

laurent 43 ans

Likes reçus
    0
    bonjour,
    je me pose une question,faut il inclure le formulaire IMM 0008DEP (personnes à charge) même si je suis seul à faire la demande?

merci d avance.