Discussion: Demande de RP

  1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'ai vu qu'il fallait connaitre au moins une personne au Québec et donner son adresse. Malheureusement, je ne connais plus personne actuellement là bas. Les 2 personnes que je connaissais sont rentrées en France l'année dernière parce qu'elles ne se plaisaient pas.
    Est ce quelqu'un serait d'accord si je le mettais dans mon dossier de certificat? Ce serait

    La Délégation demande nom, prénom, tel, adresse et le lien (si ami ou parent). Est ce que quelqu'un qui voudrait bien. Je vais rester un bout de temps à Toronto et je connais déjà du monde là bas, mais sur la demande ils veulent quelqu'un du Québec. Remarque c'est normal, je pars au Québec!!!! Donc je suis un peu dans la gadoue.
    So :0003: me, please!


    Il me manque plus que ça et aller faire mon certificat dans mon ancien collège du temps où j'étais jeune.
    :merci:
    Merci encore des conseils de tout le monde et aller l'EQUIPE DE FRANCE DE FED CUP!!!!!!!!

    @ toute
    Dernière modification par charlye ; 26/03/06 à 14:53.

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de charlye
    J'ai vu qu'il fallait connaitre au moins une personne au Québec et donner son adresse. Malheureusement, je ne connais plus personne actuellement là bas. Les 2 personnes que je connaissais sont rentrées en France l'année dernière parce qu'elles ne se plaisaient pas.
    Est ce quelqu'un serait d'accord si je le mettais dans mon dossier de certificat? Ce serait

    La Délégation demande nom, prénom, tel, adresse et le lien (si ami ou parent). Est ce que quelqu'un qui voudrait bien. Je vais rester un bout de temps à Toronto et je connais déjà du monde là bas, mais sur la demande ils veulent quelqu'un du Québec. Remarque c'est normal, je pars au Québec!!!! Donc je suis un peu dans la gadoue.
    So :0003: me, please!


    Il me manque plus que ça et aller faire mon certificat dans mon ancien collège du temps où j'étais jeune.
    :merci:
    Merci encore des conseils de tout le monde et aller l'EQUIPE DE FRANCE DE FED CUP!!!!!!!!

    @ toute
    Ce n'est pas obligatoire, ça rapporte juste des points en plus si tu es juste au niveau du dossier...
    Mais bon vu que les verts viennent de mettre une branlée au PSG, contacte moi par e mail ou MP et je te donnerai mes coordonnées

    Mat, je t'oublies pas, je peux te les donner aussi le jour où ça t'intéresse

  3. #3
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    Message de Rémy
    Ce n'est pas obligatoire, ça rapporte juste des points en plus si tu es juste au niveau du dossier...
    Mais bon vu que les verts viennent de mettre une branlée au PSG, contacte moi par e mail ou MP et je te donnerai mes coordonnées

    Mat, je t'oublies pas, je peux te les donner aussi le jour où ça t'intéresse
    ah ah ah rémy, je rentre de saint-etienne j'ai été au match, je suis vert (sans aucun jeu de mot ) et là que vois-je? ton msg. tu me tue. je vais me recoucher.
    PS : les magics fans sont des tapettes pour ceux qui connaissent

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de alex
    ah ah ah rémy, je rentre de saint-etienne j'ai été au match, je suis vert (sans aucun jeu de mot ) et là que vois-je? ton msg. tu me tue. je vais me recoucher.
    PS : les magics fans sont des tapettes pour ceux qui connaissent
    Si ça peux te rassurer j'aime ni les uns ni les autres mais quand Paris prend une claque ça me fait toujours plaisir

  5. #5

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Rémy
    Si ça peux te rassurer j'aime ni les uns ni les autres mais quand Paris prend une claque ça me fait toujours plaisir
    on reconnait bien là le marseillais.
    espiègle , malin , moqueur , taquin envers son homologue parisien

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Kamel
    on reconnait bien là le marseillais.
    espiègle , malin , moqueur , taquin envers son homologue parisien
    Mais flairplay : je veux bien partager une limonade de combat avec un lutésien

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'ai envoyé ma demande de RP vers le 20 sept juste avant de partir pour Toronto. Mes parents ont reçu début novembre une lettre pour un entretien début décembre. Donc ça été rapide si on peut dire, un tout petit peu plus d'un mois pour avoir la réponse.
    J'ai été obligé de repousser ça à fin janvier car j'étais au Canada à la date du 1er entretien.

    Il faudra voir si les autres étapes sont aussi rapide.

  8. #8

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de charlye
    J'ai envoyé ma demande de RP vers le 20 sept juste avant de partir pour Toronto. Mes parents ont reçu début novembre une lettre pour un entretien début décembre. Donc ça été rapide si on peut dire, un tout petit peu plus d'un mois pour avoir la réponse.
    J'ai été obligé de repousser ça à fin janvier car j'étais au Canada à la date du 1er entretien.

    Il faudra voir si les autres étapes sont aussi rapide.
    Félicitations Charlye

    C'est plutôt rare les convoquations, avais tu les points requis ou étais tu juste ?

  9. #9
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    En fait j'étais juste.
    Je remplissais comme la plupart les tranches d'ages (24 ans) et pour la langue française.
    _L'anglais c'est ok, mais pas courant.

    _Pour le justificatif de fond, j'ai mis 5000€.

    _Je ne connaissais personne au canada, donc j'ai demandé à quelqu'un du site, s'il pouvait me donner son adresse, nom et tel. Elle a voulu sans problème, c'était super sympa. Merci encore:merci:

    _Pour les expériences de travail, j'avais 2ans et demi dans divers branche : la restauration, la bite de nuit et la joaillerie.

    _Diplomes : j'ai cité 2 CAP, 1 en bijouterie, l'autre en joaillerie, il faut savoir que c'est assez proche et un BMA de bijoutier (bac pro).

    _Les relevé de notes, je ne les ai pas donné, j'ai juste donné une attestation de me dernières écoles.

    _J'étais allé une fois à MLT : 12 jours et je leur avait écrit que je partais le lendemain 3 mois à Toronto

    _J'ai précisé que j'avais un PVT qui commençais le 31déc.

    _Sur le lieu que je voulais habiter, j'ai dis MLT.

    _Pour le métier que je souhaitais exercer, j'ai dit joaillier. Sachant que je n'ai aucune offre d'emploi là bas.

    Je suis impatient d'être au 26 janvier, date à laquelle j'ai mon rdv. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer, mais bon, je pense qu'ils doivent être sympa à l'entretien.:A_01AN~1:

    Seul soucis pour moi, c'est que dans mon métier (joaillier) au Québec comme dans tout le Canada, il n'y a pas d'avenir. Je vais continuer jusqu'au bout mais une fois arrivée là bas, je sais aps encore ce que je ferai.
    Il faut savoir que ceux qui travaillent dans le luxe comme moi; le canada, c'est pas bon du tout. Mais bon j'adore le Québec.

    Je vais écrire sous peu mon retour de Toronto, ça pourra peut être donner quelques infos suplémentaires à certains.

    Voilà, j'espère que ça aidera.

    @ toute!!!
    Dernière modification par charlye ; 26/03/06 à 14:54.

  10. #10

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de charlye
    la bite de nuit et la joaillerie.
    Ça m'étonne pas qu'il t'ai convoqué :laughing1

    Au fait, il se peut que la personne qui t'ai donné son adresse au Québec ai déménagé.
    Tu devrais la contacté par MP, on ne sait jamais

  11. #11
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ah oui petite erreur en fait.:laughing1

  12. #12

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Ayé la mienne est partie aujourd'hui, j'espère qu'elle ira aussi vite que la tienne Charlye !

  13. #13
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'espère pour toi Sebwy, je te dis merde.

    Ton blog : https://blog.sebwy.com est super bien fait très interressant . Pleins d'infos pour nous.

    Merci

    Bonne chance dans tes démarches et Merry Christmas
    Dernière modification par charlye ; 26/03/06 à 14:55.

  14. #14

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup

    Joyeux Noël à tout le monde !

  15. #15

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut à vous...

    Voila longtemps que je me sert des forums comme bible pour mes recherches d'infos sur le canada

    J ai passé un an a MTL avec le PVT et là je constitue mon dossier de résident permanent...

    Question: concernant le mode de paiement, chèque en dollars canadien, ma banque me certifie que cette opération n est pas réalisable...

    Suis je tomber sur quelqu un d'incompétent ou a t il raison??? la banque concernée est la banque caisse d'épargne? QUi a déja fait un chèque en devises etrangeres via cette banque? comment s appelle cette opération?

    Merci d avance à qui me repondra... et o plaisirs de se retrouver a nouveau sur la terre promise!! hi hi hi

    rudy

  16. #16
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'ai eu exactement le même problème avec le CIC Paris. En fait ils n'ont pas l'habitude et pour eux ça semble impossible. Ils se sont mis à 3 pour essayer de faire parvenir un chèque en $Can, ça a pris 5 jours par contre et si je me souviens bien 35€ de com . Là ça fait mal.

    Le truc faut vraiment prendre le temps de leur expliquer mais c'est TOTALEMENT réalisable. Sinon, tu leur dit qu'au CIC ils mettent 5 jours pour le faire.
    C'est surement possible de le faire à la Caisse d'Epargne, faut seulement que tu les bouges.

  17. #17

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut vous qui avez la meme terre promise...

    Merci charlye pour ta réponse... tu as eu un rdv avec l immigration québécoise??? comment ca c est passé?

    J ai avancé dans ma demande de CSQ... aujourdhui ma banque a accépté de faire mon chèque en $ CAD... Cout de l opération: 25 euros (+frais de change soit environ 30 euros).. Ma banque est la caisse d 'épargne. L opération s appelle: demande de transfert de fonds à l étranger (par chèque... au lieu de SWIFT (version éléctronique)... Délais 10j... C est deja cela de fait!!!

    Concernant les photocopies certifiés, votre mairie les réalise tjs (apparament sous présentation d'un papier stipulant votre de mande de certification des photocopies: ramener votre dossier CSQ avec vous)

    Le petit problème, et c est là que je vous sollicite c est pour les attestations de travail... Je n ai que des certificats de travail de mes anciens employeurs, ou la seul différences avec ceux qui demandent c est que je n ai pas de descriptions des taches réalisés...
    Pensez vous qu il faut que je recontacte tous mes employeurs pour demander cela ou je joins a mon dossier mes certificats de travail???
    Comment avez vous fait???

    De plus j ai passé un an a MTL... et je n ai pas eu de certificat de travail... par mes deux employeurs!!! gloupssss!!!!

    Ah j en profite aussi pour une autre question... On nous demande si on connait des ami(e)s au Québec!!! pour avoir des points en plus... Effectivement apres avoir passé 1 an a MTL j en ai pleins... Seulement si je l ai mets sur mon dossier, faut il impérativement qu il signe la déclaration d 'amitié qu ils doivent certifié par une personne assermenté? (pis je connais la galère pour faire assermenté un document au québec)...

    Voili voilou.. o plaisirs de suivre les discussions...

    Rudy

  18. #18
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Il faudrait que tu recontactes tous tes anciens employeurs et que tu leur demandes de te les faire. Ca m'a pris plus de 6 mois à réunir tous les papiers, mais j'ai quasi tout eu. J'ai eu 2 patrons qui n'ont pas voulu me les faire, ça arrive mais je m'en suis bien sorti. Avec tout le reste des certificats et descriptions, j'avais 2 ans et demi de preuves certifiées et toutes mes taches avaient été détaillées.

    Je sais pas si c'est pour ça que j'ai eu une réponse aussi rapide. Mais il vaut mieux perdre 6 mois à réunir les papier que de tout envoyer tout de suite avec très peu de description des taches et perdre le chèque de 350$ Can.
    Entre le jour où j'ai décidé de commencer ma RP et le jour où, j'ai pu tout envoyer, il s'est passé près de 1 an.

    rudy31Ah j en profite aussi pour une autre question... On nous demande si on connait des ami(e)s au Québec!!! pour avoir des points en plus... Effectivement apres avoir passé 1 an a MTL j en ai pleins... Seulement si je l ai mets sur mon dossier, faut il impérativement qu il signe la déclaration d 'amitié qu ils doivent certifié par une personne assermenté? (pis je connais la galère pour faire assermenté un document au québec)...


    Pour les amis au Québec, je n'en ai jamais entendu parler de cette déclaration d'amitié, ça m'inquiète un peu. Je peux pas te dire. Mais es tu sûr de ça? On m'a rien dit à ce sujet.

  19. #19

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de charlye
    Pour les amis au Québec, je n'en ai jamais entendu parler de cette déclaration d'amitié, ça m'inquiète un peu. Je peux pas te dire. Mais es tu sûr de ça? On m'a rien dit à ce sujet.
    Dans un second temps, ils peuvent demander quelque chose d'officiel mais ça semble assez rare, surtout quand comme toi tu es déjà venu ici. Bref au pire des cas un papier officiel ça peut se faire assez facielement

  20. #20
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ouf, tant mieux, ça m'avait fait peur l'espace d'un instant. Je suis rassuré. Merci remy

Page 1 sur 2 1 2