1. #1

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en France et Je prépare tous mes papiers pour ma RP.Je voulais savoir s'il est vraiment obligatoire de donner la copie de la carte de résident, du dernier avis de cotisation à l'impôt provincial et l'attestation du lien de parenté des personnes que l'on connaît au Québec. Est-ce-que je peux donner en vrac les noms de ma famille et de mes amis du Québec sans toutes ces pièces quite à les demander à mes proches au Canada et à les envoyer si vraiment le bureau d'iimigration du Québec me les demande?

    john le caribou

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Heu dans le dossier on te demande des noms et adresses mais pas de papiers justificatifs, je vois pas de quoi tu parles la...

  3. #3

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    En fait c'est demander dans l'annexe dont voici l'adresse https://www.immigration-quebec.gouv....eurs-paris.pdf
    à la page 6 "ami ou parent au québec". Voilà quoi...

    john le caribou

  4. #4
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    ben mince c'est tout nouveau, j'ai fait ce dossier y a 6 mois y avait juste a mettre les coordonnées de l'ami ou parent en question

  5. #5

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai passé l'entretien de selection, il y'a environ 10 jours.

    En fait lors de l'entretien l'agent m'a demandé si j'avais un papier prouvant le lien avec mon cousin au Canada fait devant un notaire !

    En fait je me suis plonger sur le dossier fédéral et je me suis rendu compte des changements puisqu'avant la vérification était a la charge du Canada mais depuis peu c'est à la charge du Bureau du Québec.

    Du coup je pense que l'agent n'a pas tenu compte de ce papier puisque je réunissais suffisament de points pour être sélectionné, elle nous a dit qu'on avait un trés bon dossier ...

    Voila tout !

    A+

  6. #6

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Ok ok ok,

    benje vais faire le nécessaire alors...

    merci