1. #21
    Avatar de amyly
    Amyly 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aurai une question concernant le formulaire IMM008 Question 10 sur la Résidence actuelle au niveau des dates:
    J'ai fait un pvt puis un JP. Je mets de.... (ma date de début de PVT) à... (la date de fin de JP)????

    Merci d'avance!!!!

  2. #22
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de amyly
    Bonjour,

    J'aurai une question concernant le formulaire IMM008 Question 10 sur la Résidence actuelle au niveau des dates:
    J'ai fait un pvt puis un JP. Je mets de.... (ma date de début de PVT) à... (la date de fin de JP)????

    Merci d'avance!!!!
    Salut !

    Oui, si tu n'as pas quitté le Canada plus de 6 mois (temps généralement admis pour établir la résidence) entre les deux.


  3. #23
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de lorien
    Salut !

    Oui, si tu n'as pas quitté le Canada plus de 6 mois (temps généralement admis pour établir la résidence) entre les deux.
    J'ai une question concernant le formulaire IMM0008 Annexe 8 (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...imm0008_8F.pdf)

    Que faut il mettre à la question concernant le travail actuellement en cours?

    Pour resituer le contexte :
    - mon visa de travail (BO429) expire en Fevrier et donc mon job aussi
    - je finalise ma demande de RP via la categorie de l experience canadienne et l envoi AVANT le 31 décembre 2014

    Dois je laisser une date de fin de travail vide (car en cours lors de la demande) ou mettre la date de fin de mon contrat de travail en février?

    J ai une seconde question concernant l envoi du document :
    Guide 5609 - Demande de résidence permanente - Catégorie de l’expérience canadienne
    Etape 4

    C est écrit par courrier régulier ou par service de messagerie (respectivement : by Mail or by courier). Que signifie par service de messagerie et est il possible de l envoyer par recommande, ou par UPS par exemple?

  4. #24
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    S.O.S ! S.O.S !

    Je suis en train de remplir ce fameux formulaire mais une fois toutes les infos remplies, je clique sur valider, des codes barres apparaissent et une fois qu'ils sont apparus IMPOSSIBLE d'imprimer !!
    Par contre si je remplis tout et qua je valide pas (donc pas de codes barres) là je peux imprimer !
    Ça me rend dingue !!

    Les codes barres sont-ils essentiels ? Ça n'est pas réservé aux demandes en ligne ?

  5. #25
    Avatar de Themalino
    Gauthier 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de joana
    S.O.S ! S.O.S !

    Je suis en train de remplir ce fameux formulaire mais une fois toutes les infos remplies, je clique sur valider, des codes barres apparaissent et une fois qu'ils sont apparus IMPOSSIBLE d'imprimer !!
    Par contre si je remplis tout et qua je valide pas (donc pas de codes barres) là je peux imprimer !
    Ça me rend dingue !!

    Les codes barres sont-ils essentiels ? Ça n'est pas réservé aux demandes en ligne ?
    Salut,

    Oui, il faut les codes barres à tout prix !!!'

    bon courage!

  6. #26
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Allo tout le monde,

    J'ai aussi une question sur l'IMM008 la question 6.
    Je n'ai pas fait de demande de CSQ à ce jour. Je croyais que la demande de coq se faisait une fois lea confirmation de mississauga sur la validité du mariage. Alors qu'en il demande la date d'envoi du csq vous mettez quoi ?

  7. #27
    Avatar de lafouine
    Brice 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans les documents pour la résidence permanente et dans le formulaire IMM 0008 dans la partie Scolarité/Emploi je me pose deux questions:

    - j'ai indiqué que j'ai une Maîtrise et on me demande après nombre d'années d'études au total? Que dois je Repondre 5 ans car en France cest un bac+5?

    - j'ai déjà reçu mon CSQ mais on me demande l'emploi actuel et l'emploi prévu? Dois je écrire la même chose ?

    Merci!

  8. #28
    Anonyme
    Une Maîtrise c'est bac+4, pas bac+5.

  9. #29
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de lafouine
    Formulaire IMM 0008 Années d'études

    Bonjour,
    Message de Neuch82
    Une Maîtrise c'est bac+4, pas bac+5.
    Salut Brice,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse lire cette réponse:
    Canada Questions formulaire IMM 0008

  10. #30
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Bonjour à tous !

    Concernant ce formulaire, j'ai une petite question... Mon travail (selon mon permis de travail) est "Monteur aux effets visuel".
    Mais à la réception de mon CSQ, ils ont changé cette nomination par "technicien en graphisme" (c'est le même code CNP).
    Mais du coup dans la partie "emploi actuel" (et emploi prévu) dois-je y mettre celui qui est sur mon permis de travail (Monteur aux effets visuel) ou celui indiqué sur mon CSQ (Technicien en graphisme) ?

    Dans le fond, ça reviens au même mais quel intitulé choisir... :/

  11. #31
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Nico9219
    Bonjour à tous !

    Concernant ce formulaire, j'ai une petite question... Mon travail (selon mon permis de travail) est "Monteur aux effets visuel".
    Mais à la réception de mon CSQ, ils ont changé cette nomination par "technicien en graphisme" (c'est le même code CNP).
    Mais du coup dans la partie "emploi actuel" (et emploi prévu) dois-je y mettre celui qui est sur mon permis de travail (Monteur aux effets visuel) ou celui indiqué sur mon CSQ (Technicien en graphisme) ?

    Dans le fond, ça reviens au même mais quel intitulé choisir... :/
    Tu peux mettre l'intitulé du CSQ tu l'as dit toi meme c'est pareil donc... c'est pas à cause de ca que tu n'auras pas ta RP. Moi dans mon cas j'ai mis l'appellation en France.


  12. #32
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de vanoush
    Tu peux mettre l'intitulé du CSQ tu l'as dit toi meme c'est pareil donc... c'est pas à cause de ca que tu n'auras pas ta RP. Moi dans mon cas j'ai mis l'appellation en France.
    Merci beaucoup Vanoush pour ta réponse, j'ai pu envoyer ma demande ! =)

    Par contre gros problème...
    J'ai envoyé ma demande le vendredi 17 Mars. J'ai téléchargé le formulaire "imm 008" le 8 Mars 2017.
    Mais là, je viens de me rendre compte qu'ils ont mis à jour le formulaire en mars 2017 ! Alors est-ce qu'ils ont changé le formulaire entre cette période... Mais pensez-vous que ma demande sera refusée ? Ou alors laissent-ils mars comme période de flottement...? Sinon comment faire ?

    EDIT :
    Je viens de me rendre compte qu'ils ont surement modifié le formulaire le 17 mars, le jour de l'envoi de ma demande --" ...
    C'est la date de modification de la page de la trousse de demande. Vu que c'est le seul changement, j'en déduis que c'est ça...
    Dernière modification par Nico9219 ; 22/03/17 à 06:39.

  13. #33
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Salut,
    oui on devient fous avec ces formulaires, je me fais peur avec des broutilles et j'en dors plus la nuit!
    voilà, c'est juste pour dire


  14. #34
    Avatar de Cfoottit
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question (idiote?!?) concernant le formulaire IMM 008.
    Ma situation actuelle: Demande de parrainage par mon conjoint de fait qui est Canadien (nous résidons au Québec).

    Dans la section 3 du formulaire - Combien de membres de votre famille, dont vous-même, seront inclus dans cette demande : Dois-je mettre 1 (moi) ou 2 (moi et mon conjoint de fait)?

    D'autre part, dois-je déclarer mon conjoint de fait comme une personne à charge / membre de ma famille?

    Je trouve ça absurde car il est déjà Canadien donc pas besoin de le déclarer comme un membre de ma famille! C'est le serpent qui se mort la queue

    Merci pour votre aide

  15. #35
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous ! Petite question un peu simple concernant le formulaire IMM 0008DEP... (je n'ai pas trouvé de discussion là dessus).
    Je pars seule sans conjoint ni enfant, dois-je remplir, signer et joindre ce formulaire ? Même si je ne suis pas concernée, on entend souvent que son dossier peut etre refusé car il manque des documents...
    Merci d'avance !

  16. #36
    Avatar de MoanaS
    Christophe 32 ans

    Location
    La Ravoire, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d’avoir mon csq en PEQ, je m’occupe de la partie fédéral en ce moment: je suis français en pvt et ma conjointe de fait est citoyenne canadienne. Question 13, faut-il que je signifie obligatoirement que je suis conjoint de fait?! Parcque plus loin il demande par exemple : une photo de chaque membre de la famille (et non de chaque personne qui accompagne la demande) et également tout les voyages de chaque membre. Et à côté de ça à aucun moment il ne demande la nationalité de la conjointe ou des photocopies du passeport de la conjointe dans les documents à joindre, donc comment font-ils pour connaître la nationalité de celle-ci?! Pourquoi toute ces justifications si elle est canadienne?! Qu’en pensez vous?

    merci d’acance

  17. #37
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Salut,
    Quelqu'un pourrait me dire combien de pages imprimés après validation du formulaire générique imm008 (y compris les pages avec codes à barres). Pour moi au total 11 pages avec pages 9 et 10 contiennent les code à barres.

    Merci pour votre aide

  18. #38
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Salut,
    Message de KaTN
    Quelqu'un pourrait me dire combien de pages imprimés après validation du formulaire générique imm008 (y compris les pages avec codes à barres). Pour moi au total 11 pages avec pages 9 et 10 contiennent les code à barres.
    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée pour plus de visibilité

Page 2 sur 2 1 2