1. #1
    Avatar de fabien0628
    fabien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM 0008 et il y a quelques champs où je ne sais pas trop quoi mettre...
    • Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande ? Buffalo ou Paris ?
    • Besoin d'un interprète ? Je suppose que c'est si on ne maîtrise pas parfaitement le français ou l'anglais, non ?
    • IUC ? Si j'ai bien compris c'est le numéro que m'a donné Citoyenneté et Immigration Canada au moment ou j'ai fait mes demandes de PVT et JP ?
    • Pays de résidence actuel, que doit-on mettre comme date au niveau du champ «À» ? Le formulaire demande une date postérieure à la date d'aujourd'hui... ?
    • Date et lieu de votre dernière entrée au Canada (pour le conjoint de fait) ? Est-ce que les voyages aux états-unis comptent ou est-ce qu'il faut que je mentionne le moment où je suis entré avec un visa ?
    D'avance merci pour votre aide !
    Fabien

  2. #2
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    J'ai moi aussi les mêmes questions et j'ajouterais :


    - Je vois qu’il est demandé le numéro de CSQ, faut-il indiquer le numéro de dossier ou le numéro de référence ?
    - Il est aussi demandé le niveau de scolarité le plus élevé, dans la liste de choix il y à baccalauréat, sagit’il du baccalauréat québécois (études supérieures) ou du baccalauréat français (études secondaires) ?

    merci !

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Voici le guide qui va t'aider a remplir le dossier pas a pas pour les travailleurs qualifiés du Quebec.

    Pour le IUC voici ce qu'ils disent: "Indiquez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client (ID Client), si vous le connaissez (numéro à 8 chiffres). Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites une demande à CIC, vous n’aurez pas d’IUC ou d’ID Client."

    Pour le numéro de dossier j'ai mis le numéro individuelle d'apres d'autres témoignages.

    ---------- Message ajouté à 22h24 ---------- message précédent à 22h23 ----------

    Ouuuups désolé tiens

    Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec

  4. #4
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    les amis, sur le guide qu'a joint Aata il te precise question par question les options et choix correspondant aux infos demandées
    avec ca tu peux pas te gourrer regarde exemple:
    Section A - Information sur le demandeur

    Question 1: Inscrivez votre nom de famille et vos prénoms

    .Question 2: Inscrivez votre date de naissance

    .Question 3: Si vous avez déjà présenté votre demande, inscrivez :
    • le nom du bureau où la demande a été présentée;
    • l’endroit où la demande a été présentée;
    • le type de demande que vous avez envoyé.

    Question 4: Inscrivez votre numéro de client ou d’identificateur-client unique (ICU) avec Citoyenneté et Immigration Canada (si vous le connaissez).

    etc etc

  5. #5
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    merci pour le lien !
    Malheureusement, ce n'est toujours pas clair pour moi pour les champs (De – À) concernant le pays de résidence actuel, à ce sujet je peux lire :

    Les dates (De – À) correspondant à la période durant laquelle vous vivez dans votre pays de résidence actuel.

    Donc dans le champs "À" vu qu'à la date d'aujourd'hui je vis toujours au Canada je dois indiquer la date d'aujourd'hui ?

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    TU mets "a ce jour"

  7. #7
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Bonjour Faguoren,

    Je vois que tu es deja passe par la, et je me demandais ce que tu avais fini par mettre pour la date "a" pour le pays de residence actuel? As tu mis la date du jour qu il etait quand tu as envoye ton dossier ou une date ulterieure?

    Merci de ton feedback! J'espere envoyer le dossier federal demain ou apres demain lorsque j en aurai le coeur net sur cette question

    Jenny

    Message de faguoren
    merci pour le lien !
    Malheureusement, ce n'est toujours pas clair pour moi pour les champs (De – À) concernant le pays de résidence actuel, à ce sujet je peux lire :

    Les dates (De – À) correspondant à la période durant laquelle vous vivez dans votre pays de résidence actuel.

    Donc dans le champs "À" vu qu'à la date d'aujourd'hui je vis toujours au Canada je dois indiquer la date d'aujourd'hui ?

  8. #8
    Avatar de Djull
    Julien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche du formulaire IMM 0008 introuvable dans la base du CIC.
    Y a t'il des personnes dans mon cas qui ont été ou sont à la recherche de ce document car je galère un peu depuis quelques jours à le trouver?

    Pour ceux qui l'ont trouvé, pourriez vous m'indiquer un moyen ?

    Merci

  9. #9
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    trouvé en une minute via Google:
    Trouver des formulaires et guides de demandes

  10. #10
    Avatar de Djull
    Julien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci ce ta réponse Snoop...

    Je suis passé par ce lien aussi mais le téléchargement est impossible (chez moi comme chez un ami ayant fait une demande de RP il y a peu).

    As tu une solution ?

    Et si tu peux le telecharger : n'hesites pas à me l'envoyer par mail. Je te filerais mon adresse par MP.

    Merci

  11. #11
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Djull
    Merci ce ta réponse Snoop...

    Je suis passé par ce lien aussi mais le téléchargement est impossible (chez moi comme chez un ami ayant fait une demande de RP il y a peu).

    As tu une solution ?

    Et si tu peux le telecharger : n'hesites pas à me l'envoyer par mail. Je te filerais mon adresse par MP.

    Merci
    C'est peut être parce que t'as un Mac ou tu utilise un navigateur internet "exotique"
    Voici le lien direct pour faire "enregistrer sous" : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...0008FRA_2D.pdf
    Tu dois avoir le programme Adobe Reader installé pour l'ouvrir

  12. #12
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Allo,
    Je suis en train de finaliser la demande de RP pour ma petite famille. Et une question me perturbe, et même en ayant lu tout le guide je ne suis pas certaine de ce que je dois faire.
    J'ai une de mes fille née en France, nationalité Française... avec nous, ok tout va bien, elle est inclue à notre demande sur le formulaire IM0008 et tous les autres.
    Mais ma 2ème qui est aussi avec nous, est Canadienne, passeport Canadien etc. donc je sais qu'elle n'a pas besoin de sa RP mais... dois-je quand même la mentionnée dans le IM 0008 ? Ou pas ?
    J'ai peur que si je la mets on me demande de payer pour elle (bêtes et disciplinés). Et si je la mets pas d'avoir des ennuis parce que j'ai omis quelqu'un...
    Alors qu'en pensez vous ???
    Merci beaucoup

  13. #13
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Cé2811
    Alors qu'en pensez vous ???
    Dans la mesure où elle est à votre charge je pense que tu dois la mentionner.
    J'imagine qu'en voyant sa citoyenneté il n'y aura pas de frais.

  14. #14
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    J'ai une question concernant ce formulaire ... Il y est demandé des infos sur les parents .. le soucis est que je connais qu'un seul de mes parents ! Que dois-je faire lors du remplissage de cette partie ?

  15. #15
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de MichaelB
    J'ai une question concernant ce formulaire ... Il y est demandé des infos sur les parents .. le soucis est que je connais qu'un seul de mes parents ! Que dois-je faire lors du remplissage de cette partie ?
    C'est écris que même si on ne connait pas toutes les infos ni ou ils vivent etc. faut le remplir. Tu mets Non Connu pour ce que tu ne sais pas. Mais tu dois avoir au moins un nom et prénom ?
    Bonne continuation
    Dans la mesure où elle est à votre charge je pense que tu dois la mentionner.
    J'imagine qu'en voyant sa citoyenneté il n'y aura pas de frais.
    Merci.
    Je pense ça aussi mais j'ai eu un doute. Je vais le faire et ne payer que pour nous 3 et si ils voient citoyenneté Canadienne ils comprendront.

  16. #16
    Avatar de Themalino
    Gauthier 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Cé2811
    C'est écris que même si on ne connait pas toutes les infos ni ou ils vivent etc. faut le remplir. Tu mets Non Connu pour ce que tu ne sais pas. Mais tu dois avoir au moins un nom et prénom ?
    Bonne continuation

    Merci.
    Je pense ça aussi mais j'ai eu un doute. Je vais le faire et ne payer que pour nous 3 et si ils voient citoyenneté Canadienne ils comprendront.
    Bonjour !

    Le CSQ en poche je suis en train de remplir le formulaire IMM 0008 !
    Je bloque sur :
    la question 4 de la section Scolarité / Emploi : EMPLOI PREVU



    Faut il indiquer :
    1) l'emploi qu'on aimerait faire (du genre, plombier, ingénieur, medecin) ou
    2) l'emploi qu'on aurait réussi à décrocher (du genre, j'ai une promesse d'embauche chez Hydro-Québec). Auquel cas, indiquer "inconnu" si nous n'avons pas de promesse d'embauche...

    Merci à vous !

    Gauthier.

  17. #17
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de Themalino
    Bonjour !

    Le CSQ en poche je suis en train de remplir le formulaire IMM 0008 !
    Je bloque sur :
    la question 4 de la section Scolarité / Emploi : EMPLOI PREVU



    Faut il indiquer :
    1) l'emploi qu'on aimerait faire (du genre, plombier, ingénieur, medecin) ou
    2) l'emploi qu'on aurait réussi à décrocher (du genre, j'ai une promesse d'embauche chez Hydro-Québec). Auquel cas, indiquer "inconnu" si nous n'avons pas de promesse d'embauche...

    Merci à vous !

    Gauthier.
    Personnellement j'ai écris : emploi dans l'éducation... Car j'ai aucune idée de ce que je vais faire...
    A priori c'est juste à des fins de sondage, ça n'a pas d'importance en soit.
    Sauf peut-être si tu met un emploi en pénurie, et que t'as les diplomes qui vont avec, pour passer prioritaire...
    Bonne continuation pour le dossier !

    PS : je précise que j'ai eu mon CSQ, donc c'est pas pénalisant comme réponse ;-)

  18. #18
    Avatar de Themalino
    Gauthier 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Cé2811
    Personnellement j'ai écris : emploi dans l'éducation... Car j'ai aucune idée de ce que je vais faire...
    A priori c'est juste à des fins de sondage, ça n'a pas d'importance en soit.
    Sauf peut-être si tu met un emploi en pénurie, et que t'as les diplomes qui vont avec, pour passer prioritaire...
    Bonne continuation pour le dossier !

    PS : je précise que j'ai eu mon CSQ, donc c'est pas pénalisant comme réponse ;-)
    Bonjour Céline,

    J'en ai discuté avec mon amie québecoise hier soir, et nous étions sur le même état d'esprit que le tien.

    Un grand merci pour ta réponse. Ca nous réconforte dans notre choix.

    A bientôt !

  19. #19
    Avatar de Hlose2
    Héloïse 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Cé2811
    Allo,
    Je suis en train de finaliser la demande de RP pour ma petite famille. Et une question me perturbe, et même en ayant lu tout le guide je ne suis pas certaine de ce que je dois faire.
    J'ai une de mes fille née en France, nationalité Française... avec nous, ok tout va bien, elle est inclue à notre demande sur le formulaire IM0008 et tous les autres.
    Mais ma 2ème qui est aussi avec nous, est Canadienne, passeport Canadien etc. donc je sais qu'elle n'a pas besoin de sa RP mais... dois-je quand même la mentionnée dans le IM 0008 ? Ou pas ?
    J'ai peur que si je la mets on me demande de payer pour elle (bêtes et disciplinés). Et si je la mets pas d'avoir des ennuis parce que j'ai omis quelqu'un...
    Alors qu'en pensez vous ???
    Merci beaucoup
    Bonjour Céline
    Qu'as tu fait finalement. Je me pose la même question pour mon conjoint de fait canadien.
    Dois-je l’inclure et inscrire 2 personnes (moi et mon conjoint) ? Dans le guide, il est précisé « indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande qu’ils aient l’intention de vous accompagner ou non au Canada » Il ne m’accompagne pas, il y est déjà. Je trouve ça bizarre.
    Faut-il également que je lui fasse remplir les formulaires IMM 5406 « Renseignements additionnels sur la famille » et IMM 5669 « Antécédents-déclarations » comme demandés pour moi et « votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada) ».

    Je me demande si je dois fournir toutes ces informations pour mon conjoint de fait sachant qu’il est canadien et que ce n’est pas une demande par parrainage mais par le programme travailleur qualifié.
    Avais tu mentionnée ta fille canadienne dans les frais à payer ? Cela me paraitrait bizaerre d'avoir à payer pour mon conjoint.
    Merci d'avance

  20. #20
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de Hlose2
    Bonjour Céline
    Qu'as tu fait finalement. Je me pose la même question pour mon conjoint de fait canadien.
    Dois-je l’inclure et inscrire 2 personnes (moi et mon conjoint) ? Dans le guide, il est précisé « indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande qu’ils aient l’intention de vous accompagner ou non au Canada » Il ne m’accompagne pas, il y est déjà. Je trouve ça bizarre.
    Faut-il également que je lui fasse remplir les formulaires IMM 5406 « Renseignements additionnels sur la famille » et IMM 5669 « Antécédents-déclarations » comme demandés pour moi et « votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada) ».

    Je me demande si je dois fournir toutes ces informations pour mon conjoint de fait sachant qu’il est canadien et que ce n’est pas une demande par parrainage mais par le programme travailleur qualifié.
    Avais tu mentionnée ta fille canadienne dans les frais à payer ? Cela me paraitrait bizaerre d'avoir à payer pour mon conjoint.
    Merci d'avance
    Salut,
    Oui j'ai mentionné ma fille dans tous les documents demandant des renseignements sur la famille. En revanche bien sur je n'ai pas payé les frais pour elle (puis qu'elle a pas besoin de la RP !), ni joint les photos. J'ai mis une note au dossier expliquant qu'étant donné qu'elle est Canadienne j'ai estimé que ça n'était pas la peine.
    Pour l'instant je n'ai pas de nouveua, ni AR, ni autre... Donc je sais pas si il y aura des soucis. Mais je suis sure que tu n'as pas a payer pour ton conjoint, ça c'est certain !!!
    Bonne continuation !!!

Page 1 sur 2 1 2