1. #1
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Au sein du formulaire 5669 il est précisé que l'on doit donner des informations sans qu'il y ait de «trou» au niveau des dates. Pour chaque information donné on doit préciser uniquement l'année et le mois.

    Si j'ai commencé mon DUT le 15/09/2003 (et fini le 15/06/2005) et que j'ai commencé ma Licence le 15/07/2005, dois-je mettre :

    Du 06/2003 au 06/2005 : DUT
    Du 07/2005 au xx/xxxx : Licence

    OU

    Du 06/2003 au 06/2005 : DUT
    Du 06/2005 au xx/xxxx : Licence

    Autrement dit, vont-ils considérer que mon DUT s'est fini le 31/06/2005 et que ma Licence a commencé le 01/07/2005 ? Ou vont-ils au contraire se demander ce qui s'est passé entre le xx/06 et le xx/07 ? D'où ma seconde solution qui est de mettre que mon DUT fini en juin et que ma Licence commence le même mois...

    D'avance merci pour votre aide,
    Fabien

  2. #2
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ça n'a pas tellement d'importance : si tu mets en juin la fin du DUT et en juillet le début de la licence, ils prendront comme date le 31/06

    c'est juste pour se donner une idée de la durée, mais comme ils ne demande pas le jours, ça reste un tant soit peut approximatif !

    NO STRESS ^^

  3. #3
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse Amélie !

  4. #4
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bonjour,

    J'espère que j'écris au bon endroit, pas facile sur mon portable (Android en plus pas d'application pvtistes :-( ) de trouver ce que l'on veut...

    Je regardais le formulaire a remplir pour les PVT, pour les expériences professionnelles. Doit-on mettre les stages (de 1 ou 2 mois pour tous) ? Et est ce que l'on parle à un moment de nos études ?

    Merci, j'essaye de prendre un peu d'avance ;-)

  5. #5
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    bonjour et bon courage dans vos démarches! Je suis dans la même paperasse aussi et il faut s'accrocher. Pour ma part je n'hésite pas à appeller l'ambassade qui repond vraiment a toutes nos questions au niveau du parrainage , ca aide vraiment !
    Dernière modification par viviredsonja ; 17/03/14 à 02:42.

  6. #6
    Avatar de salmouna2
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en cours de préparation de la paperasse, nous avons obtenu le CSQ et nous procédons a l’étape federale.
    Nous voulons savoir, est-ce que nous devons fournir nos diplômes et attestations de travail et stages, comme pour la demande de CSQ, ou ce n'est pas la peine?

    Merci.

  7. #7
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Hello everyone,

    Je suis entrain de remplir ce document et je me demandais une chose (parmis pleins d'autres) pour ma résidence via le provincial.

    Pour mon adresse actuelle, quand ils demandent la date "du" "au", que dois-je mettre pour la date de fin?

    Merci

  8. #8
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de takayukibru
    Pour mon adresse actuelle, quand ils demandent la date "du" "au", que dois-je mettre pour la date de fin?
    Bonjour

    c'est simple: tu ne mets pas de date de fin puisque tu y habites encore !

  9. #9
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de carpe40
    Bonjour

    c'est simple: tu ne mets pas de date de fin puisque tu y habites encore !
    Non je ne peux pas faire ça sinon, ils vont croire que j'ai oublié de remplir la date de fin. Je crois que je vais tout simplement mettre "présent". C'est ce qui me semble le mieux!


  10. #10
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de takayukibru
    Non je ne peux pas faire ça sinon, ils vont croire que j'ai oublié de remplir la date de fin. Je crois que je vais tout simplement mettre "présent". C'est ce qui me semble le mieux!

    C'est toi qui voit. Tu poses une question, j'y réponds, après...
    Tu avais écrit comment sur le formulaire pour le csq ? Autant écrire pareil.
    Perso je n'ai rien écrit et j'ai pas eu de soucis, et je ferai de même pour le fédéral.

  11. #11
    Avatar de Am_elie
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    J'ai écrit à la main "Aujourd'hui". C'est passé au niveau provincial donc...
    Tu fais une rp pour le NB ?
    Dernière modification par Am_elie ; 21/06/14 à 04:00.

  12. #12
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Pareil, j'avais écrit Aujourd'hui vu que j'y résidais encore
    Mais si tu déménages en plein processus, n'oublies pas d'appeler CIC pour leur donner ta nouvelle adresse afin qu'ils actualisent ton dossier...

  13. #13
    Avatar de Dorsaf
    Dorsaf 53 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    dans le formulaire IMM5669 il nous demande toutes les adresses des 10 dernières années et il y a 10 colonnes pour cela.
    et si on a eu une seule et unique adresse on répète la même adresse 10 fois???

    dans le formulaire IMM5669 il nous demande toutes les adresses des 10 dernières années et il y a 10 colonnes pour cela.
    et si on a eu une seule et unique adresse on répète la même adresse 10 fois???

  14. #14
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Dorsaf
    dans le formulaire IMM5669 il nous demande toutes les adresses des 10 dernières années et il y a 10 colonnes pour cela.
    et si on a eu une seule et unique adresse on répète la même adresse 10 fois???

    dans le formulaire IMM5669 il nous demande toutes les adresses des 10 dernières années et il y a 10 colonnes pour cela.
    et si on a eu une seule et unique adresse on répète la même adresse 10 fois???
    Non, tu mets une fois l'adresse et sur les autres lignes, tu mets S/O ou N/A

  15. #15
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    J'ai écrit (à la main) "présent" aussi...

    Au début j'avais pensé à mettre la date de fin de mon bail, ou de mon permis mais bon... je pense que ce sont des détails qui ne changent pas grand chose.

  16. #16
    Avatar de laurenito84
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Ma question concerne la partie Scolarité du formulaire IMM 5669 pour la demande de Résidence Permanente (partie fédérale):
    Pour la colonne "Genre de certificat ou de diplôme décerné" : Doit on utiliser la terminologie française ou bien celle du Canada;
    Exemple: j'ai obtenu un Master, est ce que je dois indiquer "Master" ou bien "Maîtrise"
    Merci

  17. #17
    Avatar de Ajerap
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut

    Petite questions sur les antécédents:

    -Pendant mes vacance scolaire, je suis partis travaillé deux mois au Danemark. Il demande le statut dans le pays ? Comme c'est l’Europe il n’y a aucune démarche particulaire, ni vraiment de statut... Je mets quoi ?? citoyen Européens ?

    - Si j'ai travaillé pendant mes études, je mets sur une ligne les études et sur la suivante mes jobs ? Donc deux lignes différentes mais pour une même année.

    Merci

  18. #18
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Salut !

    J'ai 2 questions à propos de ce formulaire IMM 5669...


    1) Dans la partie scolarité, dans la colonne "genre de certificat ou de diplôme décerné", faut-il y indiquer la dénomination Française ou Canadienne ?

    2) Dans la partie Antécédents personnels, faut-il indiquer les stages effectués dans le cadre de nos études ? J'aurais tendance à dire non mais je n'en suis pas certain...

    Merci à vous !

  19. #19
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Nico9219
    Salut !

    J'ai 2 questions à propos de ce formulaire IMM 5669...


    1) Dans la partie scolarité, dans la colonne "genre de certificat ou de diplôme décerné", faut-il y indiquer la dénomination Française ou Canadienne ?

    2) Dans la partie Antécédents personnels, faut-il indiquer les stages effectués dans le cadre de nos études ? J'aurais tendance à dire non mais je n'en suis pas certain...

    Merci à vous !
    BONJOUR,

    1 tu peux mettre le nom de ton diplome comme c'est marque sur le diplome et mettre entre () l'appellation canadienne.
    2 tu peux mettre les stages . Je n'en avais pas mis. j'avais juste mis mes periodes d'emploi vu que j'ai beaucoup d'experience.


  20. #20
    Avatar de MarineP15
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, AB, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde

    Je suis en train de remplir l'annexe A (IMM 5669) car j'ai fait une demande de residence permanente par parrainage.
    Je suis completement perdue, en ce qui concerne les antecedents personnels des 10 dernieres annees.

    Lorsque j'ai ete employee au canada de mars 2017 a octobre 2017, mais qu'en juillet/aout 2017 mon employeur m'a accordé des vacances, est ce que je fais :

    du 2017/03 au 2017/10 emploi et je ne mentionne pas les vacances en france ou est ce que je fais plutot

    du 2017/08 au 2017/10 emploi - sears
    du 2017/07 au 2017/08 sans emploi - vacances (ou emploi - vacances ?)
    du 2017/03 au 2017/07 emploi - sears


    autre question, lorsque plus jeune j'etais en alternance, dois je faire une case pour l'ecole et une case pour l'emploi avec les memes dates ou alors je n'en fais qu'une disant "activite educative" et en precisant que j'etais en alternance avec le nom de l'ecole et le nom de la societe ?

    Merci d'avance pour votre aide et bon courage a tout ceux qui sont dans l'attente.

Page 1 sur 2 1 2