1. #1
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Au sein de la liste de contrôle des documents (résidence permanente - programme des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifiés (Québec)), il est demandé :

    1) Un acte de naissance

    Quel type d'acte doit-on fournir ? Copie intégrale, extrait avec filiation ou extrait sans filiation ? j'aurai tendance à opter pour la copie intégrale mais bon je préfère poser la question car on ne sait jamais...

    2) 6 photos datant de moins de 6 mois

    Il n'y a pas de spécifications au sein de la liste de contrôle. Puis-je me baser sur ces indications : Demande de visa de résident temporaire – Spécifications de la photographie ?

    D'avance merci pour votre aide,
    Fabien

  2. #2
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de fabien0628
    Bonjour à tous,

    Au sein de la liste de contrôle des documents (résidence permanente - programme des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifiés (Québec)), il est demandé :

    1) Un acte de naissance

    Quel type d'acte doit-on fournir ? Copie intégrale, extrait avec filiation ou extrait sans filiation ? j'aurai tendance à opter pour la copie intégrale mais bon je préfère poser la question car on ne sait jamais...

    2) 6 photos datant de moins de 6 mois

    Il n'y a pas de spécifications au sein de la liste de contrôle. Puis-je me baser sur ces indications : Demande de visa de résident temporaire – Spécifications de la photographie ?

    D'avance merci pour votre aide,
    Fabien
    Saluit Fabien,

    Pour les photos, les spécifications sont à la fin du guide :
    Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec

    Pour l'acte de naissance il n'y a rien de précisé mais dans le doute il vaut mieux donner la copie intégrale.
    Tu peux aussi poser la question à l'ambassade.

  3. #3
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Salut jerrykahn,

    Merci pour ton aide. Effectivement avec le guide c'est tout de suite plus simple... Ça va bien m'aider :thumbsup2:.

    Pour l'acte de naissance je vais appeler l'ambassade.

    Merci encore,
    Fabien

  4. #4
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Pour info pour les suivants ,
    je viens de faire ma demande d'Extrait d'Acte de Naissance directement en ligne sur https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do (site officiel des services publics) .
    On peut se le faire envoyer à l'étranger. Je vais voir en combien de temps reçois le mien.

    Edit : 2 petit jours auront suffi , Bravo ma Mairie ;-)
    Dernière modification par nico808 ; 11/08/12 à 03:18.

  5. #5
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Les 2 fois ou j'ai demandé une acte de naissance (Paris-Montréal), ça a pris moins d'une semaine pour arriver !

    Et oui oui, faut demander une copie intégrale.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 07/08/12 à 22:40.

  6. #6
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Les photos doivent elles être pré-découpées ou peut-on les laisser telles que le photomaton nous les a imprimées ?
    Ils demandent six photos hors un photomaton n'en produit que cinq, j'en ai donc fait deux fois cinq, sont-ils tatillons à ce point ?

    En dehors des photos, je lis qu'il faut deux étiquettes postales. Une enveloppe pré-remplie fait-elle l'affaire ?

    Enfin je vois que sur la liste de contrôle devrait apparaître un code (voir photo)
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 3203
Taille : 72,0 Ko

    Je n'ai rien de tel qui apparaît moi...

    Dernière question: quel type d'envoi avez vous fait: lettre suivie ? Chronopost ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par fonclea ; 16/05/13 à 20:02.

  7. #7

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de fonclea
    Les photos doivent elles être pré-découpées ou peut-on les laisser telles que le photomaton nous les a imprimées ?
    Ils demandent six photos hors un photomaton n'en produit que cinq, j'en ai donc fait deux fois cinq, sont-ils tatillons à ce point ?

    En dehors des photos, je lis qu'il faut deux étiquettes postales. Une enveloppe pré-remplie fait-elle l'affaire ?

    Dernière question: quel type d'envoi avez vous fait: lettre suivie ? Chronopost ?

    Merci d'avance !
    Heu ... Tu habites ou en France ? Car le photomatons a Quebec ... C,est la Pharmacie qui les faits j'crois

    Si c'est le cas, Je crois bien que tu vas devoir refaire car c'est pas le bon format ... C,est aps des photos standards françaises qu'il te font, mais avec des dimensions spécifiques (regardes sur le site du CIC)

    Et pour ta derniere question, qui confirme que tu habite bien en France, j'ai fait un truc du genre lettre suivie a l'etranger
    Dernière modification par carpe40 ; 16/05/13 à 22:16.

  8. #8
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Si je comprends bien les photos de photomaton ça passe pas ???? Dans ce cas, où aller les faire ? Je suis sur Marseille et je ne connais pas de lieu ou faire de telles photos
    Dernière modification par fonclea ; 16/05/13 à 22:00.

  9. #9

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de fonclea
    Si je comprends bien les photos de photomaton ça passe pas ???? Dans ce cas, où aller les faire ? Je suis sur Marseille et je ne connais pas de lieu ou faire de telles photo
    Ben tu fais les pages jaunes et tu te cherches un photographe ... Prends avec toi les directives des photos ... https://www.cic.gc.ca/english/inform...f/5445EB-e.pdf

  10. #10
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    surréaliste... m'enfin j'ai trouvé le photographe, j'appelle demain !

    Par contre, je ne sais pas si je dois les laisser ensemble ou les découper. (je m'étais fixé samedi pour l'envoi, j'aimerais m'y tenir et arrêter de procrastiner)
    Dernière modification par fonclea ; 16/05/13 à 22:16.

  11. #11

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de fonclea
    surréaliste... m'enfin j'ai trouvé le photographe, j'appelle demain !

    Par contre, je ne sais pas si je dois les laisser ensemble ou les découper. (je m'étais fixé samedi pour l'envoi, j'aimerais m'y tenir et arrêter de procrastiner)
    A priori le photographe te les decoupera ... Sinon, je pense que c'est mieux
    Bon courage

  12. #12
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je sais que c'est ridicule d'insister mais ce genre de détail peut vous coûter votre RP : je les découpe et je les place en vrac dans l'enveloppe ? ou à part dans une autre enveloppe (ce que je ferai).

    Merci encore. ça semble dingue mais ils sont précis sur tout sauf ce point. Et je ne veux surtout pas me tromper.

  13. #13
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Allo,

    Je remonte cette conversation au sujet de l'acte de naissance, y a-t-il une date de validité, doit-il dater de moins x mois?

    Merci.