- 09/05/12, 01:41 #1Hello!
On est sur le point d'envoyer notre dossier de demande de sélection du Québec (notre CSQ donc), mais il y a cafouillage sur l'adresse à laquelle il faut envoyer notre dossier lorsqu'on réside en France. Certaines personnes disent que l'adresse a changé et qu'il faut maintenant l'envoyer à Montréal.
Mais sur le site d'Immigration Québec, ils ne parlent pas de ça et disent que (je cite) «La demande doit être déposée ou postée à l’un de nos bureaux d’immigration du Québec à l’étranger qui couvre votre pays» (voir Immigration-Québec - Demande officielle d'immigration). Là dessus ils renvoient vers le site des bureaux d'Immigration Québec de Paris (voir Immigration-Québec - Bureau d'immigration du Québec à Paris) qui ne donne pas d'adresse postale, ou alors on tombe sur des erreurs 404. Quand on clique pour en savoir plus, ils finissent par renvoyer vers le site d'Immigration Québec... qui nous renvoie vers le site de Paris... et ainsi de suite.
J'ai juste trouvé cette page (Immigration-Québec - Bureau d'immigration du Québec à Paris), au hasard de mes clics sur le site de Paris, qui dit que «À compter du 16 mars 2012, toutes les demandes d’immigration doivent être envoyées à Montréal à la Direction de l’immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb et non plus aux bureaux de Paris et de Bruxelles.»
Seulement personne ne parle de ça!
Même pas Immigration Québec sur leur site... qui continuent à dire d'envoyer à Paris.
Du coup on commence à se demander ou est le vrai et où est le faux. Quelqu'un a une page claire et nette sur laquelle figure l'adresse où envoyer le dossier?
-
- 09/05/12, 15:56 #2Je te confirme que les dossiers, à partir du 16 mars 2012, doivent être envoyés à Montréal. J'étais allée déposer mon dossier le 16 mars à Paris et ils m'ont certifié qu'ils ne traitaient plus de nouveaux dossiers et que tout devait être désormais envoyé à Montréal. Et pour te rassurer, je l'ai donc envoyé à Montréal (je suis en france actuellement), et mon dossier est en cours de traitement, ce qui prouve que c'est la bonne adresse. La page claire et nette que tu demandes est celle que tu as justement citée: Immigration-Québec - Formulaires et information sur la Demande de certificat de sélection – Travailleurs permanents et après un clic: Immigration-Québec - Adresse postale
-
- 09/05/12, 19:24 #3
- 23/04/13, 21:34 #4Bonjour,
Je me demandais si la demande de CSQ devait forcément être postée ou bien elle peut être déposée directement aux bureaux à Montréal ?
- 23/04/13, 22:18 #5
-
- 26/04/13, 02:05 #6
- 26/04/13, 02:37 #7Ça ne change rien, si tu le déposes, tu es sûre qu'il est bien arrivé, si tu l'envoies, tu as l'accusé de réception ou non ...
L'accusé de réception de l'envoi (Xpresspost ou autres) c'est juste pour te dire qu'il est arrivé, ce n'est pas l'accusé qui te dit que ton dossier a été ouvert.
Pour moi, ce n'est pas plus sûr de l'envoyer.
- 26/04/13, 02:41 #8
- 30/07/13, 12:48 #9Bonjour tous le monde ,
Quelqu’un peut il m'éclairer SVP par rapport au lieu de dépôt ou envoi des demandes CQS, je suis un peu confuse !
voila ce qui est indiqué sur leur site : " La demande doit être déposée ou postée à l’un de nos bureaux d’immigration du Québec à l’étranger qui couvre votre pays " ( c'est à dire dans mon cas c'est le bureaux d’immigration du Québec à paris)
MAIS d'un autre coté dans la rubrique actualité du site il est mentionné que " Toute nouvelle demande et toute correspondance devront dorénavant être adressées à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, à Montréal à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA"
voici le lien du site : Immigration-Québec - Actualité
Que dois je faire ? faut t'il envoyer mon dossier au bureau d'immigration quebec de paris ou à Monréal ??
Merci pour votre aide
- 30/07/13, 16:38 #10
- 30/07/13, 18:55 #11
- 29/12/14, 18:39 #12coucou tout le monde !
alors pour cette fameuse adresse pour envoyer le csq, c'est bien donc celle-ci:
Direction de l'immigration économique – InternationalService Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
donc,en espèrent que ce soit encore ca, j'ai compris en cherchant (et en cherchant encore et encore) il y a quelques mois que les quotas étaient atteints, j'en ai donc déduits qu'il fallait attendre pour envoyer le dossier.
si l'un de vous me dit le contraire, je vais craquer ..... hum :/
- 01/04/15, 18:46 #13Salut!
J'avais aussi trouvé cette adresse:
Bureau de réception centralisée des demandes - TQQ
Case postale 8888
SYDNEY (Nouvelle Écosse) B1P 0C9
Est-ce que c'est pour la partie Fédérale?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.