Tu as eu le même soucis que moi , ils mon sortie carrément le test de lois qui stipulent que le Canada doivent leurs ou nous envoyés une lettre recommander pour autorisation de certifier conforme. Je leur est clairement dis qu'ils enverrons absolument rien et que tout les doc était sur internet , ils ont comme même signer et ils mon fournir le test de loi en question à mettre dans mon dossier. J'ai eu de la chance mais j'aurais pas 2 . Le soucis c'est que d'un côté un pays veulent quelque chose que un autre ne peux plus fournir , on s'en sort comment? Je sais pas si leur donne le test de lois cela va changer la donne , car cela fais des semaines que je galère à trouver un endroit pour faire signer conforme mes doc , donc retard sur tout.
En fait avant d'y aller j'avais aussi imprimé un texte de legifrance qui disait que les mairies (je résume...) se devaient de certifier conformes dans certains cas. Et j'ai encore dû vraiment insister (mes 1k30 ont fait le tour du service...) lorsque j'ai dû faire certifier conformes mes attestations de travail canadiennes. Ils pensaient qu'ils pouvaient certifier conformes seuls les documents français. Donc pour info au cas où pour certains, la mairie peut certifier conforme tout document en langue française (ils avaint recherché le texte de loi sur legifrance aussi...). Bref j'y ai passé quand même plus de 4h30...
Bon en gros, tout ça pour dire: tout dépend sur qui on tombe en mairie! Mais je me suis vengée, j'y suis retournée ensuite 3 fois...