1. #1
    Avatar de katchouka
    Sylvain

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai la chance d'avoir mon CSQ depuis peu. Ma carte d'identité et mon passeport vont être renouveler avant l'envoi de ma demande de RP car j'ai découvert que la taille inscrite sur les deux est fausse de 2 cm. Punaise que c'est con...Dois-je avertir le BIQ Paris (qui m'a délivré le CSQ) de cette erreur et les prévenir de mon changement de carte d'identité et passeport + leur envoyer les copies.
    Si non, le BIQ paris et le BRC n'auront pas eu les mêmes.

    Bonne soirée et merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de aidiline18
    marjorie 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    la taille sur mon passeport n'est pas la meme que celle de ma carte d'identité (carte d'identité faite quand j'avais 15 ans dessus la taille y es de 1,60m) hors sur le passeport il y'a 1,70m je fait actuellement 1,65 m est ce grave !!!

  3. #3
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de katchouka
    Ma carte d'identité et mon passeport vont être renouveler avant l'envoi de ma demande de RP car j'ai découvert que la taille inscrite sur les deux est fausse de 2 cm.
    Franchement pour 2cm faut pas s'affoler...

    Message de aidiline18
    la taille sur mon passeport n'est pas la meme que celle de ma carte d'identité (carte d'identité faite quand j'avais 15 ans dessus la taille y es de 1,60m) hors sur le passeport il y'a 1,70m je fait actuellement 1,65 m est ce grave !!!

    Non c'est pas grave.. Sur la carte d'identité de mon copain il y a marqué qu'il fait 1m80 ET PIRE sur son passeport il y a écrit 1m85... alors qu'il fait 1m73/75 dans la réalité...

    Il ne vont pas te mesurer à ton entrée au Canada ni te refuser un permis parce que ta taille n'est pas la même !


    Une erreur sur le prénom, le nom ou la date de naissance oui ça pose problème mais sur la taille... C'est très très très peu probable !
    Dernière modification par Lucie ; 29/08/13 à 17:11.


  4. #4
    Avatar de Enjabs
    Edith 36 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai le même problème que toi. Sauf que je suis au Cameroun. C'est très difficile d'effectuer les changements içi. Ma taille c'est 1,67 mais sur la CNI et passport c'est 1,70 et j'ai déjà mon CSQ. Je suis sur le point de soumettre au niveau fédéral. Est ce que cela me causera un refus de RP?