Moi aussi j'aurais plusieurs questions concernant ces formulaires... alors je profite de l'ouverture du post par tapsicha!
Tout d'abord, au niveau de la
liste des voyages, j'aimerais savoir si certains se sont vu demander des compléments d'information pour certains voyages que le CIC aurait pu trouver "étranges" car répétitifs... En faisant ma liste je me suis rendue compte du nombre de voyages effectués au Maroc par exemple (7 fois en deux ans dont une de plus de 3 mois...) entrecoupés de séjours aux USA et en Egypte...

La douane marocaine avait trouvé ça déjà étrange vers la fin et je me tappais souvent des contrôles. Pensez-vous que ça risque d'inquieter l'ambassade? Bon heureusement pour moi j'ai pas eu l'opportunité d'aller au Yemen et en Afghanistan...
Autre chose, simplement pour me confirmer la chose: concernant le lieu visité, vous indiquez le lieu du tampon de passeport ou le lieu définitif du voyage?
Pour mon conjoint ça risque d'être chaud aussi il a changé son passeport en septembre dernier (et donc a rendu l'ancien à la mairie) et n'a pratiquement aucun justificatif des voyages effectués ces 10 dernières années... Je sens qu'on va devoir faire une très jolie lettre...
Pour la date d'entrée au Canada par contre, ça ne me grise pas la case si je mets comme toi Tapsicha "citoyen en france". Par contre, j'en déduis que la date de la dernière entrée au Canada est dédiée aux personnes actuellement installées là bas non? Je suis rentrée d'un pvt en octobre dernier, mon conjoint y est allé en vacances en juin dernier, mais on ne rempli pas cette case puisque nous sommes en France?
Dernière question que je vais poser ici tant que j'y suis car elle est indiquée dans la plupart des formulaires: pour les personnes qui sont issues de familles monoparentales, qu'avez-vous mis dans les cases appropriées "père" ou "mère"? S.O? Je pensais aussi joindre une copie de mon livret de famille de mère célibataire (ma mère hein pas moi...) ou/avec une lettre explicative reliée à mon extrait d'acte de naissance. Pensez-vous que cela suffira? Ce n'est pas "trop"?
Merci à tous en tout cas!