1. #1
    Avatar de sevrin97
    Séverine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai juste une petite question par rapport à la chronologie des emails de réponse de l'immigration suite à ma demande de RP. Je suis à Montréal en ce moment avec un PVT. J'ai déposé depuis 1 mois ma demande de RP directement à l'immigration et j'aimerais savoir à quel moment je devrais recevoir un email de l'immigration?

    Reçoit-on un email de l'immigration quelques temps après avoir déposé le dossier, comme une sorte d'email de réception et ensuite l'immigration prend le temps qu'elle doit prendre pour l'étude de ma demande?
    Ou est ce que je recevrais un email au moment ou l'immigration sera en étude de ma demande, c'est à dire dans quelques mois?

    Merci pour vos réponses.

    Bonne expérience canadien à vous tous )

    Sevrin97
    Dernière modification par Nan ; 20/08/12 à 14:22. Motif: Typo

  2. #2
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Hello,

    Je ne suis pas vraiment la meilleurs personne pour répondre à tes questions, et je pense que tu aura beaucoup plus de chance dans la section adéquate : L'étape fédérale et dans ce topics : https://pvtistes.net/forum/letape-fe...nt-2012-a.html

    Sinon pour ce que j'ai pu en entendre ou lire sur le forum, les délais de réponse par mail de l'ambassade sont vraiment aléatoire en fonction des personnes, et des situations ! Mais normalement tu devrais recevoir un Accuser de réception avec ton numéro de dossier !
    En tout cas c'est une procédures très longue donc j'te souhaite bien du courage pour tes démarches et attente future

  3. #3
    Avatar de sevrin97
    Séverine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci a toi pour cette réponse. En fait j'en suis a l'étape de la sélection québécoise, pas encore a l'étape fédérale.

  4. #4
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    D'accord, alors bonne section, et mauvais titre Le CSQ
    Et normalement c'est le même Principe Accusé de réception et numéro de dossier avec des frais à Payer avant il me semble, je sais plus trop ^^
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/66...nt-2012-a.html


    En Sachant d'avance que la Sélection va être rude : https://pvtistes.net/forum/le-csq/73...rs-2013-a.html

    Beaucoup de dossiers à traiter, d'ici à mars 2013, donc faut vraiment remplir les critères les plus stricte !

  5. #5
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour Séverine,

    Comme disait mon camarade Raphael, il y a déjà des topics qui traitent de ce sujet,
    cependant je vais essayé de te donner quelques éléments de réponse.

    Le québec ne traite pas par courriel, j'ai toujours eu des lettres par la poste.

    Il n'y a pas d'accusé de reception à proprement parlé, c'est plus un accusé/reçu accusant le paiement des frais d'immigration.
    Par la suite tu auras des communications ultérieurs (document manquant etc..) mais ça c'est un peu à la discretion de l'agent d'immigration.

    Les délais peuvent être plus long, comme le disait raphael.Le québec à fermé ses porte pour 2012/2013 (trop de dossier et pour être en accord avec le fédéral)

    Prend ton mal un peu en patience, si tu n'as pas de nouvelle d'ici 3 ou 4 mois essaye de contacter l'immigration.