Hello, je pense que les extraits de casier judiciaire sont nécessaires pour ta demande. TU peux toujours appeler CIC pour avoir des infos.
Mon conjoint a fait une demande pour un casier en Égypte au consulat a Montréal. Il y vivait en 2000 et 2001 et a fait sa demande en avril 2011 au moment des émeutes. On y croyait pas, car nous n'avons jamais eu de reçu comme quoi la demande était faite, il a payé et lui ont dit qu'ils le rappelleraient. Ça a pris a peu près 2 mois pour le rappeler et lui dire qu'ils pouvaient venir les chercher. On avait même envisager de se déplacer au Caire pour aller les chercher.
Bon courage dans tes démarches, ça peut parfois prendre beaucoup de temps, et ça peut aussi être très décourageant. Mais on finit toujours pas y arriver
merci pour ton témoignage encourageant
cela dit, le Vietnam est relativement particulier
à mesure que le pays évolue, il devient de plus en plus corrompu
à l'époque où j'y travaillais, on m'avait refusé le permis moto, 1 mois et 100 dollars de bakchiche plus tard je l'avais
cette fois ci j'ai demandé à l'ambassade de france au vietnam, a l'ambassade du vietnam à paris et à ottawa... 3 réponses négatives, on me dit de me débrouiller sur place
je ne voudrais pas me déplacer pour me faire entendre dire sur place que ça peut prendre X mois pour l'avoir (chose qui m'était déjà arrivé quand j'y étais pour un autre papier)