Macaron 45 ans

Likes reçus
    9
    Bonsoir

n'ayant pas encore le CSQ, que j'espère cela dit recevoir avant Noel (?), j'aime anticiper et commence déjà à regarder pour la demande au fédéral (ça ne peut pas faire de mal de gagner du temps...)

bref, je constate qu'il va falloir fournir un extrait de casier judiciaire dans tous les pays où j'ai vécu plus de 6 mois

le problème c'est quand on se heurte à un pays dont les services consulaires s'en fichent totalement et vous demandent gentillement de vous débrouiller pour ce genre de demande....

que faire ?

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    Salut.
    En fait, c est comme à un examen : si tu réponds pas à une question, tu peux manquer de points.
    Et soit aller au rattrapage (tu auras une demande de complément)
    Soit tu seras recalé...
    Il s agit de quel pays ? Parfois c est compliqué mais par impossible

Macaron 45 ans

Likes reçus
    9
    Vietnam

l'ambassade du Vietnam à Paris s'en fiche totalement et ne cherche même pas à aider...

Macaron 45 ans

Likes reçus
    9
    Hello

je relance un peu le sujet

théoriquement, je suis censé fournir 3 casiers judiciaires étant donné mes séjours de plus de 6 mois: France, Canada et Vietnam

imaginons que je fournisse France et Canada, est ce que ça pourrait m'être préjudiciable s'il me manque celui du Vietnam ?

à votre avis, puis je poser la question à l'ambassade du Canada pour savoir ? (en leur expliquant que ce pays d'Asie n'est pas très coopératif en terme de demandes administratives)

merci

Cécile 46 ans

Likes reçus
    24
    Hello, je pense que les extraits de casier judiciaire sont nécessaires pour ta demande. TU peux toujours appeler CIC pour avoir des infos.
    Mon conjoint a fait une demande pour un casier en Égypte au consulat a Montréal. Il y vivait en 2000 et 2001 et a fait sa demande en avril 2011 au moment des émeutes. On y croyait pas, car nous n'avons jamais eu de reçu comme quoi la demande était faite, il a payé et lui ont dit qu'ils le rappelleraient. Ça a pris a peu près 2 mois pour le rappeler et lui dire qu'ils pouvaient venir les chercher. On avait même envisager de se déplacer au Caire pour aller les chercher.
    Bon courage dans tes démarches, ça peut parfois prendre beaucoup de temps, et ça peut aussi être très décourageant. Mais on finit toujours pas y arriver

Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

Likes reçus
    223
    Hmmm comme Cécile je pense que pour les extraits de casier judiciaire tu n'as pas vraiment le choix il va te les falloir, essaye d'appeller le CIC pour avoir leurs points de vu, voir essaye de les appeller plusieurs fois car en fonction de la personne sur qui tu tombe tu risque d'avoir des réponses différentes (ça arrive parfois).

Macaron 45 ans

Likes reçus
    9
    Message de cecile54
    Hello, je pense que les extraits de casier judiciaire sont nécessaires pour ta demande. TU peux toujours appeler CIC pour avoir des infos.
    Mon conjoint a fait une demande pour un casier en Égypte au consulat a Montréal. Il y vivait en 2000 et 2001 et a fait sa demande en avril 2011 au moment des émeutes. On y croyait pas, car nous n'avons jamais eu de reçu comme quoi la demande était faite, il a payé et lui ont dit qu'ils le rappelleraient. Ça a pris a peu près 2 mois pour le rappeler et lui dire qu'ils pouvaient venir les chercher. On avait même envisager de se déplacer au Caire pour aller les chercher.
    Bon courage dans tes démarches, ça peut parfois prendre beaucoup de temps, et ça peut aussi être très décourageant. Mais on finit toujours pas y arriver

merci pour ton témoignage encourageant

cela dit, le Vietnam est relativement particulier

à mesure que le pays évolue, il devient de plus en plus corrompu

à l'époque où j'y travaillais, on m'avait refusé le permis moto, 1 mois et 100 dollars de bakchiche plus tard je l'avais

cette fois ci j'ai demandé à l'ambassade de france au vietnam, a l'ambassade du vietnam à paris et à ottawa... 3 réponses négatives, on me dit de me débrouiller sur place

je ne voudrais pas me déplacer pour me faire entendre dire sur place que ça peut prendre X mois pour l'avoir (chose qui m'était déjà arrivé quand j'y étais pour un autre papier)

Tristan 36 ans

Likes reçus
    257
    Tu n'as pas à fournir de casier Canadien lors de ta demande. Cela dit il peut t'être demandé quand même mais ne le fait pas de suite. Pour l'avoir il faut envoyer ses empreintes et il faut qu'il soit daté de moins de 3 mois.
    Sinon, mets une lettre qui explique ta situation. Que malgré tes nombreuses démarches tu n'arrives pas à obtenir le casier. Et vu que le bakchiche fait loi au Vietnam, tu as éssayé pour obtenir le casier?

Macaron 45 ans

Likes reçus
    9
    Message de Izeut
    Tu n'as pas à fournir de casier Canadien lors de ta demande. Cela dit il peut t'être demandé quand même mais ne le fait pas de suite. Pour l'avoir il faut envoyer ses empreintes et il faut qu'il soit daté de moins de 3 mois.
    Sinon, mets une lettre qui explique ta situation. Que malgré tes nombreuses démarches tu n'arrives pas à obtenir le casier. Et vu que le bakchiche fait loi au Vietnam, tu as éssayé pour obtenir le casier?
    le bakchiche avait fonctionné parce que j'avais demandé l'aide de personnes sur place qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un et les 100 dollars ont dû se dissoudre dans la chaîne...

maintenant que je suis rentré en France, je n'ai plus qu'à essayer de trouver qqn qui pourrait m'aider à distance

le CSQ va sûrement rapidement arriver et je ne voudrais pas perdre de temps si ce dernier arrive pour faire la demande au fédéral

je suis ultra frustré de me dire que je suis freiné par une administration laxiste et corrompue tout ça parce que j'ai passé plus de 6 mois dans ce pays...

je pensais pas qu'un jour ça me pénaliserait...

Cécile 46 ans

Likes reçus
    24
    Effectivement dans un premier temps, vois avec tes amis qui sont encore sur place. Ça pourra certainement aider un peu.
    Sinon as tu demandé dans un consulat en Fance? Apparemment pas de consulat a Montreal. Souvent c'est plus facile dans les consulats, ils sont moins nombreux et plus serviables.
    regarde ce lien, j'ai trouvé un message d'une personne qui demande son casier judiciaire, elle a mis son adresse courriel. Essaye de la contacter, elle pourra peut être t'aider, à moins que ça soit toi qui posait déjà cette question
    l'Ambassade du Viet Nam en Ottawa, Canada
    Bonne chance

Macaron 45 ans

Likes reçus
    9
    déjà tous sollicités, j'ai croisé les combinaisons dans tous les sens pour les répresentations des 3 pays à chaque endroit (représentation du VN au Canada et France, France au VN, Canada au VN, ministère des affaires étrangères en France...)
    consultat ou ambassade, j'ai tout essayé

seul le consultat du Canada à Hanoi m'a répondu de m'adresser au ministère de la justice du Vietnam en me donnant le lien de leur site et l'adresse

il ne me reste plus qu'à essayer de trouver quelqu'un sur place

quoiqu'il arrive, l'info la plus pertinente est la suivante: il faut faire la demande sur place (donc en étant au Vietnam)

Macaron 45 ans

Likes reçus
    9
    bon aux dernières nouvelles casier judiciaire vietnamien impossible à avoir, est ce que c'est mort pour moi le projet de RP ???

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    comment sais-tu que c'est mort ? ils t'ont écrit pour dire qu'ils ne pouvaient pas en fournir ?
    Si oui, joins une copie de ce courrier à ta demande et tu verras bien
    bon courage

Macaron 45 ans

Likes reçus
    9
    non c'est mort parce qu'ils ne répondent pas

et que j'ai demandé à plusieurs personnes sur place qui me disent que c'est pas possible

j'ai même écrit à mon ancien employeur qui me dit que c'est pas possible

un peu abattu, je me demande donc si c'est mort pour la RP

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    ben tu peux toujours envoyer ta demande, avec une lettre expliquant la situation : que ce pays n'envoie pas de casier judiciaire (en tout cas, qu'ils ne répondent pas)
    tu ne dois pas être le premier.
    donc tente ... au risque d'être accepté, sinon... ne tente pas

Macaron 45 ans

Likes reçus
    9
    ok je vais faire ça

je vais joindre également les mails que j'ai envoyé et le mail de mon ancien employeur qui dit que c'est pas possible

disons que j'hésitais, parce que le coût du dossier au fédéral n'est pas donné et je me tatais à tenter ma chance et débourser la somme si jamais le fait de ne pas présenter tel ou tel document requis était éliminatoire...