Bonjour,
je suis en train de préparer ma résidence permanente depuis la France (je suis revenu pr des raisons perso) et je compte déposer ma demande de CSQ lundi prochain avant de repartir pour Montreal mardi et y rester jusqu'au 21 mars 2007, date de fin de mon PVT.
J'avais déjà préparé certains de mes documents avant mon départ en PVT. je n'ai, depuis, pas pu faire ma demande de RP car manque de fonds à ce moment... mais je m'aperçois qu'on en demande encore plus et j'en suis effaré. ça a encore changé et j'aurai du m'en soucier avant... je dois donc réunir tout ça en un temps record même si c'est en bonne voie.
Je me permets de vous poser qq questions car je me perds 1 peu dans les réponses apportées par les membres du forum... j'ai pas mal fouiller mais des avis se contredisent et le délai qui me reste joue en ma défaveur. je ne veux pas faire le boulet sauf que je stresse 1 peu de ne pas pouvoir tout réunir en temps et en heure.
C'est parti:
- J'avais fait certifié conforme nombre de mes documents mais désormais il semble que cela ne soit plus nécessaire... est-ce vrai?
- Est-nouveau qu'on me demande tous mes releves de notes du secondaire?(6e->terminale= beaucoup de documents) c'est un peu ça qui m'effare! les etudes, le bac je comprends mais alors le college je vois pas en quoi ça les interesse, d'autant qu'il semble y avoir les attestations d'inscription aussi.
- Aussi, je suis allé à la Sécu car on nous demande "l'historique de nos cotisations relatives à notre experience professionnelle" et le seul papier qu'ils ont pu me fournir est une Attestation de droits à l'assurance maladie.
- Aussi, j'ai pas mal d'amis, collocs quebecois (ça fait 3 ans que je suis au QC), est-ce que ça me fera gagner des points que de mettre leurs noms et coordonnées dans mon dossier? mais alors ça va pas etre evident s'il faut qu'ils m'envoient leurs copies de passeport certifiées...
J'espère ne pas abuser de votre gentillesse à tous, mais si vous pouvez m'éclairer 1 peu la voie je serai ravi de pouvoir faire la meme chose en retour.