- 30/11/12, 16:18 #1Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon dossier pour ma RP car j'ai mon entrevue à Bruxelles pour le CSQ seulement le 17 décembre après avoir attendu + d'1 an (oui oui pour le CSQ :sleep: envoyé à la mi-novembre 2011).
Ce qui veux dire que je n'ai pas eu la nouvelle réglementation avec les tests linguistiques pour le CSQ.
Sauf que dans la RP lorsque je vois une étape du dossier "Preuve de Compétences Linguistiques" je vois la phrase suivante : A partir du 1er Juillet 2012, la plupart des demandeurs semi-qualifiés et peu qualifiés du programme des candidats des provinces/territoires dont l'emploi se situe aux niveaux de compétence C ou D de la CNP devront passer un examen linguistique obligatoire de l'une des agences designées : IELTS/CELPIP/TEF.
Je me pose la question : Dois-je faire ces tests? Sachant que j'ai un Baccalauréat en Gestion (Hotelière) (et que la possibilité de mes emplois sont dans la CNP A & B).
Je vous avoue que je me dis "ben non tu n'es pas dans les semi-qualifiés, peu qualifiés ni dans C ou D donc ca devrait être good mais j'aimerais avoir une confirmation avant d'envoyer mon dossier... et qu'il ne me revienne pas en me disant dossier incomplet...
Quelqu'un a-t-il envoyé sa demande de RP dans les même conditions que moi ? si oui avez-vous fait ces tests linguistiques?
Merci beaucoup
NicoDernière modification par Hilfiger ; 30/11/12 à 16:20.
- 30/11/12, 20:30 #2J'ai trouvé la réponse tout seul, j'ai suivi le guide de contrôle et je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de donner ces papiers pour les compétences linguistiques ! ralalal comment passer une journée de fou et puis se rendre compte au soir a tête reposer que ces papiers ne sont pas demandé pour le TQQ (travailleur qualifié du quebec) :O_o:
alala comment on peut devenir fou avec ces papiers...Dernière modification par Hilfiger ; 01/12/12 à 00:59.
- 06/05/13, 12:18 #3Bonsoir,
Ta question n'est pas si bête ! Pour moi, j'ai un test d'anglais mais dois-je aussi faire le test de français pour la RP sachant que mon csq, je l'ai obtenu à l'époque où le test linguistique n'était pas obligatoire ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.