Discussion: toeic

  1. #1
    Avatar de adthevenet
    Adrien 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Une petite question pour ceux qui pourraient me répondre.

    Pour faire ma demande de CSQ je vais joindre un TOEIC officiel, mais il est daté de MARS 2005 soit presque deux ans après ma demande, sera t'il considerer comme valide.

    J ai appelé le ministère de l'immigration du Québec, ils ont pas pu me repondre, d'ailleurs ils étaient surpris que cela compte que l'on nous demande des références en anglais, j 'ai du leur expliqué que cela augmentait mes chances, j'ai un peu halluciné...

    Merci

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Bah ca donne ton niveau d'anglais à l'époque c'est tout. Vu que tu fais un pvt à Vancouver, ils sauront que ton niveau est au moins égal à celui de 2005 (enfin j'ose espérer qu'ils pensent comme ça).

    Par contre, joins le seulement si tu as eu un bon résultat (>>700) sinon je ne suis pas sûr qu'il t'aide à grand chose (au contraire).

  3. #3
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Tiens, par rapport à ça... Ils disent que le fait qu'on est fait ses études en Anglais peut suffire... J'ai fait LCE Anglais en France, vous croyez que c'est bon? Parce que vu le prix du TOEFL, j'ai pas trop envie de le passer....

  4. #4

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    J'ai passé mon TOEIC cet aprés midi, et en fait c'était pas si terrible que ca... j'avais acheté un bouquin ou il y avait un cd pour s'entrainer et la partie orale me semblait insurmontable et en fait ca allait, je pense que je me suis bien débrouillée... reste à voir le résultat, il me faut 750pts pour etre admise à l'université...

    en attendant le résultat pensez à moi

    tchusss

  5. #5

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Je voulais vous dire que d'après les professionnels de l'emploi de Montreal, Le toffel ne sers a rien au Canada, car les employeurs ne savent pas focrécement ce que c'est et c'est un papiers europeens. Voilà l'info de façon très directe je l'avoue mais bon je n'ai pas eu mieux. Perso je pense que si cela n'est pas demandé ne fait rien et vous lui proposer direct une conversation téléphone ou de visu (ce qui est plus pratique et moins difficile a comprendre), la personne connaitra directement votre niveau.

  6. #6

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je voudrai profiter de mon voyage au canada pour évaluer "officiellement" mon niveau d'anglais en passant soit le toeic soit le toefl, seulement je ne sais pas lequel choisir!
    Je n'ai pas l'intention de continuer mes études après mon voyage et je n'ai pas besoin de l'anglais dans mon futur travail, par contre je pensais que peut être je pourrais arrondir mes fins de moi avec des cours d'anglais (ce n'est qu'une idée pour le moment)
    Alors en fouillant sur internet j'ai vu que le TOEFL évalue "l'anglais académique" et le TOEIC, "l'anglais professionnel"
    Donc je dirai qu'il faudrait que je choisisse le Toeic mais je voulais votre avis?

    Et je voulais votre avis sur les autres exam, le cambridge exam notamment? (où est ce qu'il est reconnu? qu'est ce qu'il évalue?...)
    c'est pas très clair tout ces exam
    Dernière modification par chagou ; 10/11/07 à 16:49.

  7. #7
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Le TOEIC est valable à vie, contrairement au TOEFL qui l'est deux ans.
    Donc tu n'as pas à te soucier d'une date de validité.

    Par contre, après avoir fait plusieurs entrevues d'embauche, je peux te dire que 95% des employeurs ne savent pas ce que c'est... Remarque, pas étonnant dans un pays où ce sont les deux langues officielles, ils n'ont pas besoin de passer ce genre d'examen...