1. #1
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'entamer le long processus de RP par le PEQ et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité nationale est périmée or c'est une question qui est posée dans la demande de RP fédéral.
    Le processus de renouvellement d'une carte d'identité étant généralement long est ce que lle fait de répondre non à cette question peut entraîner un refus immédiat de ma demande?

    Merci de votre retour,

    Rémi

  2. #2
    Avatar de Timshel
    Tim 34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    25
    je UP cette question, car je me demandais exactement la même chose. Y'a-t-il des personnes qui ont répondu à non à la quesiton sur la carte d'identité (IMM 0008) sans que cela pose problème à leur demande de RP ?
    merci !

  3. #3
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai mis non et pour mon analyse de dossier ça n'a pas eu d'incidences et mon dossier a été déclaré comme conforme à leurs attentes
    J'ai fait un courrier en mettant mon ancienne carte d'identité et en expliquant que je faisais les démarches pour en obtenir une autre aupres du consulat ...

    Pour la petite histoire, ils ont perdu ma demande au consulat... je n'ai donc plus de carte d'identité.. autant j'aurais la RP avant d'avoir une carte d'identité de mon propre pays ahahah


  4. #4
    Avatar de Timshel
    Tim 34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    25
    Message de RémiB
    Moi j'ai mis non et pour mon analyse de dossier ça n'a pas eu d'incidences et mon dossier a été déclaré comme conforme à leurs attentes
    J'ai fait un courrier en mettant mon ancienne carte d'identité et en expliquant que je faisais les démarches pour en obtenir une autre aupres du consulat ...

    Pour la petite histoire, ils ont perdu ma demande au consulat... je n'ai donc plus de carte d'identité.. autant j'aurais la RP avant d'avoir une carte d'identité de mon propre pays ahahah
    Super, merci !

  5. #5
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Mais est-il possible de joindre le permis de conduire à la place de la carte d'identité nationale ?

  6. #6
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Cendryne
    Mais est-il possible de joindre le permis de conduire à la place de la carte d'identité nationale ?
    Je réitère ma question car elle est restée sans réponse

  7. #7
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Salut,
    Je réitère cette question, il n'y a donc pas de problème si nous mettons "NON" pour la piece d'identité nationale ?
    Ou alors effectivement y mettre le permis de conduire ?

  8. #8
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonjour !

    Je confirme :
    > on peut répondre non sans que cela n'ait d'incidence (je n'ai pour ma part pas de carte nationale d'identité, et cela n'a pas affecté ma demande de RP)
    > il ne faut par contre pas mettre le permis de conduire, celui-ci étant lié au lieu de résidence et non au lieu de citoyenneté (par exemple, on peut avoir un permis de conduire québecois alors qu'on est français si on vit au Québec en travailleur temporaire)


  9. #9
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de beblamith
    Bonjour !

    Je confirme :
    > on peut répondre non sans que cela n'ait d'incidence (je n'ai pour ma part pas de carte nationale d'identité, et cela n'a pas affecté ma demande de RP)
    > il ne faut par contre pas mettre le permis de conduire, celui-ci étant lié au lieu de résidence et non au lieu de citoyenneté (par exemple, on peut avoir un permis de conduire québecois alors qu'on est français si on vit au Québec en travailleur temporaire)
    Merci beaucoup pour ta réponse, me voilà rassuré ! =D