- 19/08/13, 20:23 #1Bonjour à tous,
je viens de voir ceci Faire évaluer ses diplômes d’études – Travailleurs qualifiés (fédéral)
"
À compter de mai 2013, toutes les personnes qui présentent une demande au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF) doivent obtenir une évaluation des diplômes d’études (EDE) pour les titres de compétences qu’elles ont obtenus à l’étranger.
Si vous ne soumettez qu’un diplôme d’études canadien, cette exigence ne s’applique pas à vous.
L’évaluation des diplômes d’études nous permet de vérifier que le grade, le diplôme ou le certificat (ou toute autre attestation d’études) que vous avez obtenu à l’étranger est valide et équivaut à un diplôme obtenu au Canada.
Vous devez obtenir une EDE si :
- vous êtes demandeur principal; et
- vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada."
et ça me fait un peu peur, car moi je veux bien faire evaluer mes diplomes, mais il faut que nos universités envoient des documents, et on sait je pense comment il est difficile de leur faire faire quelque chose... alors envoyer un document d'eux meme... en plus le doc à remplir est en anglais....
je suis surprise car je ne pensais pas que ce doc etait obligatoire (enfin seulement pour des boulots tels que medecin par ex), je ne pensais pas devoir faire tout un dossier pour faire evaluer mon diplome de documentaliste....
pour ceux qui sont passés par là,pouvez vous donner un retour? organisme choisi, cout, délai....
Merci par avance!! :-)
- 19/08/13, 20:37 #2hmmm en fait je me demande si ce n'est pas valable seulement pour les demandeurs du fédéral qui ne passent pas par une province?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.