1. #21
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de mackenziie
    Bonjour à tous et à toutes ...

    Je n'ai pas pour habitude d'ouvrir des discussions car je trouve toujours mes réponses sur le forum ...
    Cependant là, je suis un peu dans l'impasse !

    Donc si une âme charitable pourrait éclairé ma lenterne ca serait vraiment apprécié !

    Je résume ma situation :
    J'ai obtenu le CSQ via le PEQ - Travailleur Qualifié il y'a quelques mois ...
    je souhaite passer au fédéral mais je bloque ...

    Sur l'aide mémoire voici ce qui est écrit :

    - 12 - Preuve de Compétence Linguistique :


    À Partir du 1er Juillet 2012, la plupart des demandeurs semi-qulifiés et peu qualifié du programme des candidats des provinces/territoires dont l'emploi se situe aux niveaux de compétence C ou D de la CNP devront passer un examen linguistique obligatoire ...


    Sachant qu'une des conditions sinéquanone pour l'obtention du CSQ via PEQ est d'obtenir un métier de catégorie A OU B, suis-je exempté du test linguistique ?!
    Je compte, si quelqu'un me confirme, ajouter les mêmes preuves que pour le CSQ à savoir mes relevés de notes des années après le Bac au cas ou ...

    Merci pour votre réponse quoi qu'il en soit ...

    Bonne soirée à tous et à toutes ...
    Tu n'es pas exempté tu dois passer les tests au moins le TEFq ou TEF , même si le français et ta langue maternelle.

  2. #22
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Message de lorien
    Pourtant la réponse était bien là (cf les messages de Katell) avec un titre correspondant exactement à ta situation
    Merci à la personne de m'avoir transféré sur cette discussion c'est bien sympas


Page 2 sur 2 1 2