Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.
Tu n'es pas exempté tu dois passer les tests au moins le TEFq ou TEF , même si le français et ta langue maternelle.Bonjour à tous et à toutes ...
Je n'ai pas pour habitude d'ouvrir des discussions car je trouve toujours mes réponses sur le forum ...
Cependant là, je suis un peu dans l'impasse !
Donc si une âme charitable pourrait éclairé ma lenterne ca serait vraiment apprécié !
Je résume ma situation :
J'ai obtenu le CSQ via le PEQ - Travailleur Qualifié il y'a quelques mois ...
je souhaite passer au fédéral mais je bloque ...
Sur l'aide mémoire voici ce qui est écrit :
- 12 - Preuve de Compétence Linguistique :
À Partir du 1er Juillet 2012, la plupart des demandeurs semi-qulifiés et peu qualifié du programme des candidats des provinces/territoires dont l'emploi se situe aux niveaux de compétence C ou D de la CNP devront passer un examen linguistique obligatoire ...
Sachant qu'une des conditions sinéquanone pour l'obtention du CSQ via PEQ est d'obtenir un métier de catégorie A OU B, suis-je exempté du test linguistique ?!
Je compte, si quelqu'un me confirme, ajouter les mêmes preuves que pour le CSQ à savoir mes relevés de notes des années après le Bac au cas ou ...
Merci pour votre réponse quoi qu'il en soit ...
Bonne soirée à tous et à toutes ...
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.