1. #21

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de likoundou82
    bonjour!
    je suis entrain de faire ma demande de CSQ et je suis tombée sur votre discussion tres interressante. je voulais juste une confirmation: c'est sur qu il n est pas necessaire par la suite de prouver les 10 000 dollars? si c est vraiment ca alors c est une tres tres bonne nouvelle car je me demandais comment j allais faire pour les trouver!
    j attends votre reponse avec impatience! MERCI!
    Salut, Nous sommes aussi dans les papiers pour faire notre demande de RP et si j'ai bien compris ( nous avons aussi été à une réunion au bureu d'immigration du québec à Paris) il faut justifier de 2593$ pour un personne seul!

    Voilou si ça peut t'aider!!


  2. #22

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci bcp c est une tres bonne nouvelle!

  3. #23

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Si vous faites votre demande de CSQ a partir du Quebec alors vous n'avez rien a justifier mais juste a ecrire votre salaire annuel et c'est bon.

    https://www.immigration-quebec.gouv....fr/dcs/D21.pdf

    Voici le lien qui vous permet de voir ce que vous avez besoin de justifier.
    2657$ pour une personne seule sans enfant si vous faites votre demande depuis Paris. Et il n'est mentionne nul part que vous devez donner une preuve bancaire. Si toutefois, vous aller en entrevue alors la oui on vous demandera surement des preuves.
    Mais sinon c'est tout la !
    Rien a prouver au Federal

  4. #24
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    une reponse claire sans ambiguité :

    lors de l'etablissement du dossier rp pour ceux qui sont titulaires du csq, vous n'avez en aucune facon à justifier d'une quelqueconque preuve de fonds dans la dossier.

    source officielle, cic :

    https://www.cic.gc.ca/francais/immig...p#bureau_visas

    sur ce site; à la rubrique "instructions des bureaux des visas", cliquez Paris - France (si vous envoyez votre demande à l'ambassade canada en france pour les francais citoyens)
    un fichier pdf s'ouvre precisant ce dont vous devez envoyer et à l'appendice A, rubrique 11, il est clairmement mentionné PAS de fonds à justifier !

  5. #25

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je relance cette discussion pourtant assez claire.. mais rassurez une anxieuse s'il-vous-plaît ?
    pourquoi, malgré tous les liens donné par différents pvtistes, je n'arrive pas à avoir une confirmation officielle (de la part de l'immigration canadienne) de ce qu'on a pas besoin de justifier 10 000$ si l'on a un CSQ ? Quelqu'un peut me dire ? C'est une si bonne chose de ne pas avoir en justifier en plus de tout un dossier une mongne de sous.
    merci

  6. #26
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ben prend le problème (enfin s'il y en a un dans l'autre sens) : où as-tu vu qu'il fallait justifier de 10 000 $ lors de la démarche de RP avec un CSQ ?

  7. #27

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    d'accord pour retourner le problème.. mais rien n'est spécifié pour les personnes qui ont un CSQ alors qu'à côté il est bien mentionné que pour les demandes de RP, dans la catégorie "travailleurs qualifié", il faut justifier 10 000$.
    Le guide récapitulatif des pièces à joindre parle d'un justificatif de fond. Cela veut-il dire que ceux qui ont un CSQ mettent ce CSQ à la place d'un justificatif bizarre, bizarre... je retourne faire un tour au niveau du site de l'immigration..

  8. #28
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    salut,

    mon cas est différent du votre, je suis passé par le fédéral et il me dise que je dois justifier de fonds nécessaires de 10 000 dollars sur le site de l'immigration , je viens d'envoyer mon dossier le 6 juin mais même dans me rêves les plus fou, je n'aurai jamais cette somme d'ici 1 an , est ce qu'ils demandent c pour 1 seule personne ou c'est pour 1 famille avec le requérant principal et une deuxième personne ? parce que je n'aurai pas besoin d'une telle somme, j'ai passé mon pvt a Toronto et je n'ai pas eu besoin de cette somme

  9. #29

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Bonjour dans mon cas je suis en PVT ici jusqu'en Février 2009, et mon employeur veut me garder,comment dois je faire ? Il me smeble que je n'ai pas besoin de fond de 10 000$
    Dernière modification par *Nicolas* ; 21/06/08 à 21:24.

  10. #30

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de *Nicolas*
    Bonjour dans mon cas je suis en PVT ici jusqu'en Février 2009, et mon employeur veut me garder comment dois je faire ?

    as tu fait ou recu ta demande de CSQ?

    si tu l'as recu tu ne dois pas prouver des 10000$ pour ton dossier fédéral

  11. #31

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Non j'ai encore rien fait lol

  12. #32
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Moi je viens d'avoir le CSQ et je souhaiterais faire ma demande de RP. Je n'ai pas eu a justifié des 2500$ lors de ma demande de CSQ.
    Alors est ce que quand je vais faire ma demande pour le fédéral, je vais devoir le justifier pour les 2 couples? ca ferait le double si je comprend bien?
    Aidez moi, car je suis un peu inquiète sur ce côté là.

    Merci mes chères pvtistes
    bizzz à tous

  13. #33
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bonjour a tous!
    J'ai eu le meme probleme que certains en preparant ma demande de RP depuis Toronto.... Donc pas de CSQ pour moi... Ni 10 000 dollars sur le compte! Donc j'ai appele CIC trois fois, et ils m'ont confirme que les fonds d'etablissement ne s'appliquent pas si tu es deja au Canada avec un boulot (en effet, techniquement, on est deja etabli donc pas besoin de sous...). Il suffit de le preciser dans la lettre de presentation et de marquer sans objet dans la case du formulaire...
    Voila j'espere que ca vous aidera!

    A.


  14. #34
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    À béa59 :

    Je n'ai pas eu a justifié des 2500$ lors de ma demande de CSQ.
    Alors est ce que quand je vais faire ma demande pour le fédéral, je vais devoir le justifier pour les 2 couples? ca ferait le double si je comprend bien?
    Aidez moi, car je suis un peu inquiète sur ce côté là.
    Salut,

    Je prépare en ce moment le CSQ avec mon conjoint. Si j'ai bien compris on a pas à justifier des 2667$ mais on signe le "contrat relatif à la capacité d'autonomie financière" (téléchargeable ici).

    Joindre à votre demande le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (PDF, 68 Ko) dûment rempli et signé.

    IMPORTANT : À votre arrivée au Québec vous devez être en possession de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins ainsi qu’aux besoins de toutes les personnes qui vous accompagnent.
    La signature de ce document est un engagement officiel et acte juridique (c'est écrit en en-tête). Dans la partie "calcul des besoins" tu sauras combien tu dois avoir : sans enfant, c'est 2657$ pour 1 adulte ou 3897$ pour 2 adultes (montant en vigueur pour l'année 2008). Donc la signature de ce papier t'engage donc pour ces fonds.

    La seule chose que je ne comprends pas c'est que tu parles de "2 couples"... peut-être veux-tu dire pour 2 personnes dans un couple ? Dans ce cas, ce n'est pas le double, mais réfère toi au tableau du document PDF. Mais normalement, c'est ce qui ressort des discussions sur la RP du forum, c'est qu'une fois le CSQ obtenu, le fédéral ne nous demande pas de prouver les fonds, puisque l'enquête a été faite par la province du Québec.

    Si ça peut répondre à ta question et t'aider.
    Dernière modification par Lauraki ; 22/06/08 à 13:01.

  15. #35
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Lauraki,

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse. En effet, c'est pour moi et mon petit ami, on va faire le fédéral, alors on voulait juste savoir si les fonds nous sera demandé. Mais là, j'ai compris ce que tu m'a expliqué. Je pense qu'il vont nous demandé les fond à l'aéroport lors de notre arrivée. Mais est ce qu'il y a pas un document à signer de la banque disant que l'on dispose de ces ressources financières?

    merci

  16. #36
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de béa59
    Mais est ce qu'il y a pas un document à signer de la banque disant que l'on dispose de ces ressources financières?
    Là je peux pas te dire...
    Peut-être qui si tu veux avoir l'esprit tranquille, avant de partir, tu demandes une attestations de fonds à ta banque et comme ça pas de problème. Enfin, c'est ce que je ferai sûrement le jour J.
    Bon courage pour la suite de la RP.

  17. #37
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    oui je pense que je ferais mon attestation signé par la banque ou je ferais transférer mon argent vers mon compte bancaire que je dispose déjà au canada.

    Merci

  18. #38

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Donc si j'ai bien compris!
    Si on demande la RP par le Quebec (CSQ) on doit uniquement prouver être en possession de 2500 dollars. Par contre en effectuant directement la demande par le fédéral c'est 10000 dollars!
    Dans mon cas je souhaite obtenir ma RP pour vivre à Toronto, mais rien ne m'empêche de la demander pour le Quebec et de partir à Toronto ensuite!
    Voila une idée quelle est bonne!

  19. #39
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Joanne
    Dans mon cas je souhaite obtenir ma RP pour vivre à Toronto, mais rien ne m'empêche de la demander pour le Quebec et de partir à Toronto ensuite!
    Voila une idée quelle est bonne!
    Je crois avoir lu une réponse ailleurs dans un autre sujet pour la RP, et si je me souviens bien, ce n'est pas trop recommandé; ni très honnête du point de vue de ta future immigration. Après je ne sais pas comment se passent les contrôles si il y en a.

  20. #40
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Beaucoup de personnes passent par le CSQ car c'est moins cher que de demander le fédéral directement. Alors, si pour toi c'est une contrainte du point de vue financier alors passe par le CSQ.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...