Bonjour bonjour,
Ma demande de permis "jeunes professionnels" vient d'être refusé car mon stage n'est pas rémunéré. Je pensais que si l'on prouvait nos fonds ils acceptaient la demande. Bref, je suis complètement perdue, car j'ai cettre offre de stage qui est cruciale pour finir mes études et je n'ai pas le temps de trouver un autre stage.
J'aurais donc une question..
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de citoyenneté et immigration du canada
"Travailler temporairement au Canada : Emplois qui exigent un permis de travail mais aucun avis sur le marché du travail
Les personnes qui font partie des catégories suivantes ont besoin d’un permis de travail mais n’ont pas besoin d’un avis sur le marché du travail de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC).
Universitaires et étudiants
Certains universitaires et étudiants."
ensuite ceci..
"Admissibilité de la demande faite à l’arrivée au Canada
Vous pouvez présenter une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada, mais uniquement si vous êtes en mesure de satisfaire aux exigences suivantes :
- vous êtes originaire d’un pays dont les ressortissants sont dispensés de l’obligation de visa;
- votre emploi n’exige pas d’obtenir de RHDSC un avis sur le marché du travail (certaines exceptions s’appliquent);
- vous avez un avis sur le marché du travail de RHDSC.
Pour savoir si vous devez passer un examen médical, voyez les Critères concernant l’examen médical des visiteurs dans la section Liens connexes au bas de cette page.
Nota : Si votre emploi requiert un avis sur le marché du travail, vous pouvez présenter une demande de permis à votre arrivée au Canada si vous avez déjà obtenu un avis favorable (à l’exception des aides familiaux résidants et des travailleurs agricoles saisonniers)."
Ma question est la suivante, étant étudiante en France , je répond donc à ces critères? et je peux présenter mon dossier à l'ambassade ou la frontière canadienne sans l'avis RHDSC??
Désolée pour ce pavé, mais j'interprète énormément ce que je lis et personne est capable de m'aider autour de moi.