Tiens nous au courant quand tu as des nouvelles
J'ai envoyé mon dossier pour le PE le 21 mai alors je me fis à ta réponse pour avoir un délai pour ma réponse
Et bien je l'ai reçu dans la nuit

Donc pour tout résumer :
Réception de mes documents par le MIDI : 5 avril
Délivrance du CAQ : 10 mai
Réception du CAQ par la poste quelques jours après
Envoi de ma demande de PE en ligne : 13 mai
Réception de ma lettre d'introduction : 24 mai
Le 13 mai étant un dimanche, ils ont réceptionné ma demande le 14 donc cela à pris 10 jours (sachant qu'il y a eu 1 jour férié durant le traitement).
Et pour ajouter une nouvelle info par rapport à mon cas (= la date de fin de mon CAQ équivaut à la fin de mon programme alors que la majorité possède un CAQ avec 3 mois de plus) mais qui pourrait être utile pour d'autres, sur la lettre il est mentionné : "Votre permis deviendra automatiquement invalide 90 jours après la fin de votre programme d’études,
quelle que soit la date d’échéance qui figure sur votre permis." Donc en fait ça revient au même et j'aurais également ces 90 jours de plus !
Au moins c'est écrit noir sur blanc donc c'est sûr !

(Sauf s'ils parlent seulement du cas où le programme se termine plus de 3 mois avant la date présente sur le permis, mais bon au pire je demanderai mieux à la douane, dans tous les cas je l'ai et pour le moment c'est le plus important !!)
Maintenant faut acheter le billet (vous croyez que je peux arriver quelques jours avant le 1er aout ??) et aller à la sécu pour remplir le formulaire pour la RAMQ!!
Bon courage à tous !