Cependant ces Ghost Updates ne sont pas juste des "bugs techniques"
Il n'y a aucune condescendance. Dans cette discussion, dès qu'on ose vous dire quelque chose, ça ne vous va pas. C'est quelque chose. J'essaie simplement de démystifier IRCC et vous faire comprendre comment ça fonctionne. Je suis ici pour vous aider contrairement à ce que tu penses. Vraiment. Et ça implique parfois de corriger quelques unes de vos affirmations ou apporter des précisions. Je ne vais quand même pas devoir m'excuser de vouloir mettre à profit mon expérience et mes connaissances dans le domaine de l'immigration au Canada pour vous informer.
Relis mon message, s'il te plaît. Tu verras qu'il est composé de deux parties bien distinctes (je l'ai édité avant que tu n'écrives le tien).
Tu as employé le terme ghost update. Or, des "mises à jour fantômes", dans le cadre de demandes soumises à IRCC ont une signification bien particulière et prennent la forme de courriels/messages dans la messagerie MonCIC.
ça, tu ne peux pas forcément le savoir donc dans la première partie de mon message c'est ce que j'ai d'abord présenté. Pour éviter toute confusion. Et, oui, ces mises à jour là sont assimilées à des bugs.
Ensuite, en edit de mon message, j'ai abordé ce que toi tu as appelé ghost updates et qui n'ont en effet rien à voir avec les courriels, là, oui, on est d'accord là-dessus. J'ai précisé que même si elles faisaient suite à des interventions d'agent, ça n'avait rien de mystérieux ni de synonyme de bonne nouvelle car de nombreux comptes ont eu des affichages de ce type ces derniers jours sans que ce soit suivi d'un changement à leur dossier. Donc j'insiste sur le fait qu'il faut éviter de se lancer dans des conclusions hâtives.
Si dans certains cas, le fait d'avoir demandé une consulter ATTIP a effectivement coïncidé avec cet affichage furtif (c'est vrai, il y en a eu), ce ne sont pas tous les dossiers qui ont eu cette "mise à jour" qui ont eu ensuite une vraie avancée dans leur traitement juste après. Loin de là.
Donc si vous avez vu ou voyez passer votre statut de "demande soumise" à "demande/profil à jour" ces derniers/prochains jours, ça ne veut pas forcément dire grand chose. Je vous conseille de ne pas tenir compte de ces "ghost updates" et d'attendre les vraies mises à jour pour éviter d'être déçus.
Voilà. C'est pour vous que j'écris ça.