Bonjour à vous,
Par manque de sérieux et divers soucis personnels je ne vais envoyé ma demande de CAQ par la poste aujourd'hui (2 Juillet). (J'ai déjà créé mon compte et payé en ligne cependant). J'ai été accepté à l'UDEM et je prends normalement l'avion le 10 Aout pour New-York avant de monter à Montreal en Voiture avec ma mère. Pensez-vous que j'aurais mes papiers à temps sachant qu'ensuite je dois faire ma demande de permis d'étude à l'ambassade de Paris ?
Je peux faire ma demande de permis d'étude dès réception du mail d'acceptation du CAQ ? Ou quand je le reçois par la poste ? Est-ce que je pourrais déjà partir et me le faire envoyer à New-York en cas de soucis ?
Je stress beaucoup d'un coup, j'aurais dut m'y prendre plus tôt..
(Je ne peux pas commencer mes démarches de Permis d'Etude en parallèle du CAQ ?)
Bonjour TomB9,
Déjà pour le caq, en ce moment c'est 30 jours ouvrables pour avoir une réponse (ils ont beaucoup de dossiers à traiter en ce moment).
Dès que tu obtiens ton caq électronique tu peux faire ta demande de PE.
Après ça dépend aussi de ta nationalité, par exemple si tu es français c'est environ 2 semaines en ce moment pour que ton PE soit étudié, mais cela peut être beaucoup plus long pour d'autres pays.
Pour gagner du temps tu peux déjà créer un compte en ligne sur le site de l'immigration canadienne et déjà préparer certains des documents qu'ils te demandent, car tu risques d'avoir des questions au moment de les remplir.
Voilà, c'est juste un petit résumé des 120 pages de cette conversation, en espérant que cela t'aidera un peu.