Bonjour. À tout ceux qui veulent faire une demande permis d’étude pour la rentrée de janvier et qui habitent au Sénégal.
Je vous conseille fortement de faire votre demande (en ligne puisque c’est plus rapide) car il n’est jamais trop tard. 3 semaines après le dépôt de la demande sur papier j’ai eu un refus.
Alors je suis revenu sur ce forum j’ai lu les messages sur ce forum qui disent que c’est trop tard pour la rentrée de janvier il faut attendre la session prochaine, je vous dis qu’il n’est pas trop tard. Je suis au Sénégal et la durée de 8 semaines mais après ma demande de permis d’etude en ligne une semaine après j’ai reçu les instructions de visite médicale.
En plus il n’est pas obligatoire d’avoir un lien familial avec le garant vous devez mettre seulement une lettre explicative de la raison qu’il vous prends en charge. Alors que j’ai lu ce forum que « on ne peut pas avoir un garant avec qui on n’a pas un lien familial » alors détrompez vous.
j’espere que Ça pourrait vous aidez merci
Bonjour Korom,
Tu as reçu les instructions pour la visite médicale. C'est bien mais ça n'est pas l'approbation de ta demande. Tant que ta demande n'est pas approuvée et que tu n'as pas reçu tes autorisations, ta demande reste en cours de traitement.
Je te souhaite qu'elle soit approuvée et à temps mais rien ne le garantit.
Les demandes en ligne sont plus rapides que les demandes papier, oui mais seulement car ces dernières requièrent d'être acheminées par voie postale. C'est la seule différence. Le délai supplémentaire est le temps nécessaire pour l'acheminement. Une fois une demande reçue, que ce soit en ligne ou par courrier, le délai de traitement sera le même.
Le délai moyen de traitement historique pour le Sénégal est de 8 semaines. Le traitement débute seulement lorsque la demande est complète.
Nous sommes le 13 décembre. Il est donc trop tard pour soumettre une demande de permis d'études pour une rentrée en janvier depuis certains pays dont le Sénégal. Encourager d'autres membres qui n'ont pas encore entamé leurs démarches à le faire ce n'est pas leur rendre service au vu des informations officielles.
Si tu as reçu les instructions pour la VM rapidement ce n'est pas lié au fait que ta demande était faite en ligne mais parce que tu étais déjà connue de par ta première demande et que certaines vérifications en ont sûrement été facilitées. Tu aurais envoyé une demande papier, une fois acheminée, ça aurait été pareil.
Pour ce qui est du garant, chaque Bureau des visas a des instructions particulières. Ça fait partie des documents de la trousse de demande. Il faut se référer à ces instructions et dans leur dernière version.