Règle n° 1 dans la vie : ne JAMAIS ABANDONNER.
J'ai moi aussi demandé un prêt et crois moi c'était pas gagné d'avance.
J'ai eu beaucoup de chances qu'on me l'accorde, le tout c'est d'insister, d'y aller, d'y retourner, encore et encre jusqu'à ce que tu aies le papier en main.
Deuxièmement, tu as le temps. Tu as pu voir que les délais en ce moment permettent d'y croire, vraiment. Il y a beaucoup moins de demande en hiver et surtout- selon moi- les admissions ont déjà eu lieu et les demandes de visas accordées.
On est en mi-novembre, la rentrée est en janvier, ça peut le faire. Au pire, tu pourra accélérer le processus (envoi des documents pour le CAQ en mode rapide, c'est ce que j'avais fais, commencer la demande de permis d'étude en ligne avant d'avoir le CAQ ou te rendre en personne au CRDV pour qu'on te le délivre le plus rapidement possible, je pense qu'ils peuvent te le donner sur place si tu es vraiment short, mais il faudra se renseigner quand-même).
Courage, tu es jeune, au pire des cas tu pourra reporter ton admission à la session suivante, si seulement j'y avais pensé à partir au Canada à 18 ans moi! (on est une majorité à être plus âgés sur le forum)
On y croit