à l'Uqam en programme de Baccalaureat economique , d'ailleur au passage peut-être tu peut m'aider , sur le CAQ ils demandent quels sont els frais de scolarité ainsi que la date de fin du programme d'étude , ce sont deux choses que je ne connais pas , estimer les frais de scolarité depend de si je suis inscrit à 4 ou 5 cours (d'ailleur je comprend pas trop ce que ça change) et pour la date de fin du programme je ne la connais pas alors comment je fait ? Je n'arrive pas a joindre la responsable pour mon programme :/
Pour un étudiant français, les frais de scolarité au premier cycle sont de l'ordre de 1200-1500 $ CAD
par trimestre.
Si tu décides de suivre seulement quatre cours par trimestre, il te faudra suivre huit sessions pour obtenir ton baccalauréat, contre seulement six si tu suis cinq cours.
Pour le permis d'étude d'ailleur , si je vais directe à l'ambassade au lieu de faire en ligne ils me le font directe donc ? Car je risque de reçevoir mon CAQ 3 semaines avant de partir voir moin
L'ambassade du Canada à Paris n'accepte pas le dépôt des demandes de permis d'études, tu dois te tourner vers le C.R.D.V, situé lui aussi à Paris. Ou déposer ta demande en ligne.
Enfin, concernant les délais, compte actuellement trois semaines pour le C.A.Q et moins d'une semaine pour le permis d'études. Tu es encore dans les temps.