Pour ceux ayant postulé pour l'hiver 2016, avez-vous déjà eu des retours ? Je commence à m'impatienter
Bonjour Edith,
A titre indicatif, voici quelques infos. Je n'ai pas présenté de demande pour 2016 mais pour 2015. J'ai obtenu la réponse par courriel directement de l'assistante à la gestion des cycles supérieurs de l'Ecole dont je dépends le jour ouvrable suivant la date limite d'admission, à savoir le premier novembre pour ma formation (non contingentée) pour un dossier envoyé fin septembre. Toutes les décisions ne sont pas communiquées de cette façon, la voie classique étant la bonne vieille enveloppe reçue par courrier.
Quelle est la date limite pour ton certificat ? Selon les diplômes et le fait qu'ils soient contingentés ou non, les décisions peuvent être rendues avant cette date ou seulement après. Sur l'internet de l'Uqam, le service de clavardage est fermé jusqu'à mi septembre mais je pense que tu peux quand même obtenir des renseignements généraux (on ne te donnera pas la décision finale) en contactant le registrariat.
Quoi qu'il en soit, l'attente fait malheureusement partie du processus, il faut en profiter pour préparer ce qui peut l'être sans prendre d'engagement trop hasardeux si jamais ça n'aboutit pas à une acceptation. Rassure-toi pour les délais ensuite, les demandes de caq et de permis pour l'hiver sont généralement traitées plus rapidement que pour l'automne.
Patience. Bon courage pour l'attente.
P.S. j'ai déplacé ton message vers la section Etudes, plus appropriée. Je t'invite à jeter un oeil sur les autres discussions, elles pourront t'aider à obtenir de précieux conseils sur le reste des démarches à entreprendre en tant que future étudiante.