Bonsoir
J'ai besoin de conseil
Ma 2 ème demande vient d'être refusé a l'ambassade du Canada au Senegal.
Voici le motif :
En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
Ma 1ère demande a été refuser le mois de juin
Voici le motif :
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
Voici les renseignements que j'ai déposé pour ma 2eme demande :
Mes renseignements :
-les formulaires de demande
-la lettre de motivation et les relevés de notes de la 11 eme en terminale
-l'attestation d'inscription de l'Université de mon pays
-le caq et l'admission
-lettre d'engagement de retour
-mon passeport et la photocopie du passeport
-lien de parenté
-lettre d'embauche après mes études
Mon garant :
-relevés bancaire des 6 derniers mois (il gagne 20.000$/mois) et les relevés de paye des 6 derniers mois
-les papiers de sa maison et ces 3 terrains
-son passeport (il est aux USA)
-une lettre de prise en charge et une lettre d'engagement de retour pour moi
-une lettre de son emploi
J'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance.
Salut frere
Je suis Ivoirien comme toi et nous sommes dans le meme cas car mon sponsor aussi est americain mais je vais te demander de juste dire a ton sponsor de joindre ses papiers de taxe W2 de 5ans en arriere au dossier comme me la conseille un agent de limmigration du Senegal car ils sont venus faire un seminaire en Cote divoire le mois passe sur le permis detude, ensuite ses releves bancaires et de paie originaux sur 1an comme le demande l'OIM.
Tout ce que jai mentionne cest par rapport a ton sponsor.
Maintenant te concernant, fais une bonne lettre de plan detude et si tu fais une degradation de filiere alors fais une bonne lettre explicative pour justifier ton choix.
Merci et bonne chance