Donne nous la constitution de ton dossier. Sinon il y a certaines personnes qui ont reussi après 2 tentatives. Donc améliore les causes des deux premiers refus et essaie encore vu que ce n'est pas le meme agent d'immigration.
Salut à tous,
Pour ma 1ère tentative en juillet 2018, mon dossier était constitué de:
● Admission en technologie alimentaire
- une bourse d'étude qui couvrait toute la scolarité pendant l'ensemble de la durée de la formation (3 ans),
-CAQ,
- Mon garant financier etant mon grand frère résidant citoyen Canadien travaillant à la fonction publique avait 19.000 $ Canadien soit 8.500.000frs CFA versé un coup sur son compte mais il y'avait des mouvements sur son compte, ses bulletins de salaire près d' 1.000.000frs / mois, son attestation de travail de la fonction publique du Canada, la lettre de prise charge qu'il a fait assermenter là-bas, sa carte de résident, passeport.
- Moi mon relevé de compte bancaire avec seulement 1.000.000 frs cfa versé 1 coup, mon attestation de travail, mes bulletin de salaire 180.000frs /mois, attestation de travail, Lettre explicative de mon projet et de retour au pays après les études.
♢Résultat : pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de mon séjour compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière;
2 ème tentative novembre 2019:
● Admission en technique électronique
Mon garant financier toujours mon même grand frère avec tout ses même papiers (bulletin de salaire, prise en charge, carte de résident et passeport, relevé de compte avec 26.000 $Ça soit 11.700.000frs CFA donc 25.000$Çad versé aussi d'un coup,
-CAQ,
Moi: mon relevé de compte contenant 6.080.000frs CFA dont 5.000.000frs versé un coup, Mes bulletin de salaire 220.000frs /mois, Attestation de travail, Carte grise de ma voiture, les papiers de mon Terrain que j'ai acheté à 500.000frs ,
lettre explicative de mon projet d'étude légalisée à la mairie dans laquelle j'ai promis retourné au pays, extrait de naissance de mes 2 enfants qui ne vont pas avec moi, promesse d'embauche d'une entreprise.
♢Résultat : Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
• En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
Voilà un peu ce que j'avais dans mes dossiers.
aider à ne pas avoir un refus à la 3 ème tentative.
je compte faire l'admission en technique Alimentaire.