Bonjour Laëdy,
Tu es actuellement en train de faire tes études au Canada avec un Permis d'Etudes, et tu cherches à obtenir un permis stage coop pour faire un stage au Canada? Est-ce que j'ai bien compris? Et ce stage est bien en lien avec ta formation actuelle au Canada?
Un Permis d'Etudes t'autorise à travailler sur le campus. As-tu essayé de demandé à ton université canadienne si le Permis d'Etudes était suffisant?
Je suis actuellement en France, c'est une formation professionnelle de type DEP dans une commission scolaire. Elle commence fin février mais je devais fournir tout les documents pour le 6 janvier. Je leur ai demandé un délai mais la demande papier est de 100 jours alors qu'elle est de 2 semaines en ligne.
Le permis de travail stage coop est indispensable, l'école m'a d'ailleurs fourni un papier le mentionnant que j'ai joint à ma demande de permis d'études puisque j'ai répondu oui à la question " le travail est-il une composante indispensable de la formation".
Plusieurs messages que j'ai lu concerne des gens qui n'avait pas vu que les 2 permis étaient accordés sur le même document. Pour ma part il y a bien un seul numéro de permis. La réponse au mail que j'ai adressé au CIC était " vous pouvez adresser une demande papier ou en ligne via le site web".
Mais impossible d'accéder au bon formulaire avec l'outil venir au canada. C'est à y perdre la tête..
Je crois qu'il est aussi possible de faire la demande une fois sur place. Mais est-ce que quelqu'un a une idée des démarches et des délais.. ?