Bonjour. Je me suis rendu au canada le 01/01/2021. Et l'agent m'a interdit d'entrer dans le pays. Et m'a fait signer deux doc. Un formulaire IMM1282 et un formulaire IMM5480 ou il disait que je ne peux pas payer mes etudes au canada. Et donc m'a renvoyé dans mon pays aussitôt. J'aimerais demander ce que cela signifie. Que dois je faire maintenant ? Comment leur prouver que je peux à présent payer mes etudes? Sur quel site ? Ou dois je garder les documents a main et prendre un vol pour leur montrer ? Mon permis d'études expire en 2024. Aidez moi svp.
salut @
Gndjir
J'ai été très touché de lire ton message.

Je voudrais que tu prennes vraiment courage.
je voudrais bien te demander si parmi le dossier que tu as organisé pour voyager, tu avais les copies des preuves de capacités financières que tu a utilisées pour obtenir ta lettre d'approbation de permis d'étude (Lettre d'Introduction) auprès du bureau Canadien de visa qui dessert ton pays de résidence ou de citoyenneté ?
Es-tu de quelle nationalité et réside tu dans quel pays au moment de ta demande de permis d'étude ?
La durée de ta visite au Canada étant bien significative (2020-2024), pour sauver la situation celle-ci nécessite formellement une demande de réetablissement de statut auprès de l'IRCC .
Lolo