Je voulais savoir quels serait les conséquence si arrêtais mes études avant la fin, pas d'obtention de diplôme au Québec mais serait il possible de rester malgré tout jusqu'à la fin du visa et même de continuer à travailler ?
Bonjour Coralie,
En arrêtant tes études, tu ne répondras plus aux exigences du permis d'études ni à celles du permis de travail (sur et hors campus) qui lui est associé. cf.
Vous
devez cesser de travailler sur le campus dès que vous n’étudiez plus à plein temps ou que votre permis d’études expire.
Travailler sur le campus - Canada.ca et
Si votre situation change et que vous ne satisfaites plus à toutes les exigences, vous devez cesser de travailler hors campus.
Travailler hors campus - Canada.ca Tu devras donc sois rentrer en France soit modifier tes conditions de séjour pour demeurer ici avec un statut légal. Si ton projet est de travailler, il va donc te falloir obtenir un nouveau permis de travail, fermé cette-fois (selon toute vraisemblance). Je te laisse voir
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net .
Sache que ton établissement a l'obligation de communiquer au Gouvernement les changements te concernant (raison pour laquelle tu as du en principe leur communiquer les copies de ton passeport, caq et permis valides pour toute la durée prévue de tes études) donc aucune possibilité de passer outre les conséquences de ton abandon et retrait du programme d'études. Il va nécessairement falloir régulariser ta situation le plus tôt possible pour pouvoir prolonger ton séjour (le mieux, je pense, serait de faire une demande de modification de séjour avant de ne plus être officiellement inscrite comme étudiante, si tu réponds aux exigences. J'insiste mais en aucun cas, tu ne devras travailler si tu ne disposes pas d'un nouveau permis de travail).