Bonjour,
Alors voilà, j'ai 22 ans, et je me pose beaucoup trop de questions tant qu'à une éventuelle reprise d'études.
Je m'explique, en France, je n'ai pas eu la chance ( merci covid j'imagine..) d'obtenir une alternance ou ne serait-ce qu'une équivalence pour poursuivre, car je n'ai qu'une formation pro en GRPMS (ça vaut rien je crois donc j'ai un peu le seum), deçà je travail pour pouvoir me payer les études au Canada.
J'ai un Bac L sans mention(11.05/20) et j'aurai voulu savoir si il était plus judicieux d'entreprendre un DEC (ou DEC-T) ?
Mon idéal serait d'être diplômé en Ressources Humaines, cependant, je ne connais pas l'employabilité de ce secteur et il y'a pas mal de parcours différents pour y parvenir.
Commencer un DEC en Sciences humaines spé admin puis un bac ? ( 5 ans d'études so) ou directement tenter un BAC en relation industrielles (LAVAL)?
J'ai cru comprendre qu'il y'avait également des options comme Majeur/mineur etc..
J'ai lu qu'il fallait beaucoup de travail perso pour y arriver au BAC (à moi de me sortir les doigts..)
Je m'intéresse également à tout ce qui touche la foresterie mais je me rend à l'évidence, je suis pas bon en sciences donc j'oublie mdr
Merci de vos réponses !